Advanced: l’histoire des guides Lonely Planet


Lonely Planet” est un guide de voyage qu’il n’est plus nécessaire de présenter.  Il a été créé en 1972 par un jeune couple, Tony et Maureen Wheeler. A la fin de leurs études, ils décident de partir faire le tour du monde. Ils traversent l’Europe et l’Asie en stop.

036a13fbc2d65e0430b68d64f8646866

Après leur voyage, ils décident de s’installer à Sydney, en Australie. Ils écrivent alors un guide de voyage qui est différent des autres guides sur le marché. Ils visent un public jeune et les voyageurs baignant dans la culture hippie. Leur succès ne se fait pas attendre.

9781740599238_p0_v1_s260x420

Le nom du livre vient d’une chanson de Joe Cocker. Dans celle-ci, le chanteur parle d’une “lovely planet.” Mais Tony a mal entendu et est persuadé que Joe Cocker dit “lonely planet.” Voici donc comment le guide a été baptisé!

Aujourd’hui, “Lonely Planet” est toujours très populaire chez les voyageurs. Il est numéro un dans de nombreux pays.


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com

Leave a Reply