Interview: De l’humour avec Catsass!


Vous vous demandez souvent ce qu’il se passe dans la tête de votre petit chat chéri? Vous aurez enfin la réponse, grâce à Catsass! Des illustrations piquantes et pleines d’humour…peut-être proches de la réalité! En bonus, les textes sont en anglais et en français sur le blog.

Rencontre avec Claude, sa créatrice.

tumblr_nlbfkrVpKt1tg8hv6o1_1280

Quand l’idée de Catsass est-elle née? Catsass est né d’une envie de créer un projet personnel qui me permettrait de m’exprimer et de faire connaitre mon travail. On m’a aussi offert un chat pour mon anniversaire il y a deux ans : Ibuprofène, boule de poil hyperactive et ultra bavarde. Elle n’est pas aussi horrible que Catsass, mais elle me donne parfois des idées !

 

Qui sont vos fans? D’où viennent-ils principalement? Je ne sais pas vraiment qui sont mes “fans”. Ça a commencé par mes copains que j’ai harcelés pour qu’ils partagent mon site, et puis de fil en aiguille le cercle s’est élargi ! Ce qui est génial c’est de me dire qu’ils viennent d’un peu partout dans le monde.

tumblr_nlo20fs9M71tg8hv6o1_1280

Faut-il avoir un chat pour aimer Catsass?! Je ne pense pas qu’il faille avoir un chat pour aimer ou comprendre Catsass. Même si il révèle des attitudes typiquement félines que l’on comprend mieux si on les associe à des situations vécues, ça reste une raclure. Humain ou chat ça ne change pas grand chose !

 

Le blog vous sert-il de carte de visite?  Le blog est un bon moyen de rencontrer de nouvelles personnes et d’entamer une conversation. J’essaye de ne pas trop m’en servir malgré tout, parce que je n’ai pas envie d’être éternellement catégorisée “la fille qui dessine des chats” ! Mais c’est très pratique pour me faire connaître en tant qu’illustratrice en tout cas.

tumblr_nivx35SfOG1tg8hv6o1_1280

Avez-vous des projets de livre? La publication est un rêve que je cultive depuis longtemps, même avant d’avoir lancé ce projet. Mon rapport aux livres est très fort, et je sais que jamais un blog n’aura le même impact qu’un ouvrage imprimé. Être publiée serait l’aboutissement absolu de Catsass !

Suivez les aventures de ce petit chat aussi insolent qu’attachant sur Facebook!

 

 


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com

Leave a Reply