Resto à ne pas manquer à NYC : Café Mogador 4


Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un de mes restos préférés à New York, le Café Mogador. C’est bien simple, j’y emmène toutes les personnes qui me rendent visite. Véritable institution new-yorkaise ouverte dans les années 80, la cuisine se veut méditerranéenne et marocaine, avec quelques influences françaises et américaines. On y sert tous les repas, du petit-déjeuner au diner. Tagines, couscous, oeufs Bénédicte, saumon grillé, salade de chèvre…il y en a vraiment pour tous les goûts.

IMG_3825

C’est “the place to be” pour le brunch dans le quartier d’East Village, donc ne soyez pas surpris de voir un attroupement se former devant l’entrée. En soirée (et principalement le week-end), c’est le même scénario donc on s’arme de patience. Mais rassurez-vous, l’attente vaut vraiment la peine.

66659d2f346ae6a34ca3e4bfd80d6e0e

J’aime particulièrement y aller en semaine pour le déjeuner, quand c’est un peu moins bondé. Véritable havre de paix, c’est l’endroit idéal pour bouquiner et se relaxer. Et le reste du temps, l’ambiance animée se prête parfaitement aux grandes tablées ou à un brunch entre amis.

DSC_0006

Voici mon top 5 :

1. Oeufs Halloumi : oeufs pochés, tomates rôties, halloumi grillé, olives, pain pita aux épices, salade.

2. Tagine à la mode Casablanca : poulet mijoté aux épices traditionnelles, pois chiches, raisins secs, oignons.

3. Bastilla de poulet : poulet, oeuf, amandes, mélange d’herbes et épices exotiques. Le tout dans un écrin de pâte phyllo croustillante.

4. Chicken Kebob Sandwich: salade, tahini et cornichons. Servi dans une pita.

5. Plateau de hummus et falafel, accompagné de sauce verte.

img_0282

Les bons plans :

-Le lunch special, tous les midis de la semaine. Choix entre une entrée (soupe du jour ou salade) et un plat (tagine de poulet ou pâtes du jour). $13.50

-Le brunch special, samedi et dimanche midis. Un plat (mes préférés sont les Blackstone Eggs et les Normandy Eggs), servi avec un café et un jus d’orange frais.

-Le thé à la menthe. A ne manquer sous aucun prétexte, servi de façon traditionnelle.

Deux adresses: une dans East Village (101 Saint Marks Pl, New York, NY 10009) et l’autre à Williamsburg (133 Wythe Avenue, Brooklyn, NY 11211).


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com


Leave a Reply

4 thoughts on “Resto à ne pas manquer à NYC : Café Mogador