FLORIDA TRIP : Key West Guide 6


Vous connaissez les Florida Keys ? Il s’agit d’un archipel dans le sud de la Floride. Facile d’accès en voiture depuis Miami, c’est une belle balade si vous faites le trajet jusqu’à Key West, l’île la plus éloignée des terres (environ quatres heures de route). Les îles sont reliées par une voie rapide. Si à certains endroits, il n’y a rien d’exceptionnel à voir, vous voyagerez au beau milieu de l’eau le reste du temps. Le bouquet final s’appelle le “Seven Miles Bridge, le fameux pont qui s’étend de Little Duck Keys à l’île de Marathon.

draft_lens18996130module155873893photo_1324240125Seven-Mile-Bridge-pd-bywa

Le moment idéal pour y aller, c’est selon moi avant Noël. Les Keys jouissent de températures tropicales toute l’année, avec un climat plus sec (et moins étouffant) de novembre à avril. C’est assez calme début décembre, et les températures sont très agréables. J’y suis retournée en mai et il faisait super humide, avec une chaleur bonne à attraper une insolation ! Donc très peu pour moi.

IMG_4172 (1)

Je conseille plus que vivement d’avoir une voiture parce que les Keys, sans moyen de locomotion, c’est un peu comme un hôtel sans piscine quand il fait 40 degrés à l’ombre : ça passe mais c’est pas top. Il y a une multitude de plages, de parcs nationaux et autres richesses à découvrir. Mis à part dans le vieux centre de Key West, ce n’est pas facile de se déplacer à pied.

af270d5fba4072a0ad012874acbee3d5

Je ne vais pas vous mentir alors oui, Key West a beaucoup de charme, une flore à couper le souffle, une architecture coloniale aux doux tons pastels et des plages de rêve. Mais il y a un mais ! La première fois, on a eu un peu peur pour être honnête : plein de mauvais fast food restaurants hors de prix et des vacanciers un peu trashy en quête de beuverie, de strip clubs et de sports bars ….bref, l’image de l’Amérique profonde, teintée de ses pires clichés. Ça peut vite tourner au cauchemar, surtout en période de spring break. Heureusement, ce n’est pas partout comme ça. Il faut donc bien choisir les endroits où loger, manger et se détendre.. On a vite trouvé nos favoris, à l’abri des attrape-touristes. Suivez le guide :

Où loger ?

IMG_1710

Angelina Guest House : bed and breakfast avec un très bon rapport qualité/prix. Situé dans le vieux Key West, vous serez proches des différentes attractions mais dans un coin calme, à l’abri des fêtards imbibés d’alcool. Le gros plus de l’endroit, c’est incontestablement la piscine. Celle-ci est très agréable, avec de jolis coins d’ombre. Petit déj inclus, à manger sur la terrasse.

IMG_1787 (1)

Waldorf Astoria (The Reach ou Casa Marina) : le grand luxe. Véritable havre de paix, avec plage privée au sable fin et piscine pour se faire dorer au soleil. Les chambres sont jolies et spacieuses. Petit balcon pour prendre son café le matin, histoire de vous réveiller en douceur. Il faut sortir les $$$ mais vous ne le regretterez pas. Highly recommended!

IMG_1829

Où manger ?

Je m’excuse d’avance pour la multitude d’adresses aux accents frenchies mais habitant aux US, ça ne me dérange pas le moins du monde de manger français en vacances !

Frenchie’s café : salades et sandwiches à tomber dans ce charmant petit café. Large choix de fromages français délicieux (St Nectaire,Cantal, camembert,…). Franchement, je ne m’attendais pas à trouver cela en Floride. En résumé : accueil chaleureux, prix abordables et produits de qualité…c’est le déjeuner parfait !

l

Fish Wagon : vous ne pouvez pas quitter l’île sans avoir goûté à l’une des spécialités, les conch fritters. Je vous conseille ce petit resto sur la plage pour un lunch rapide. Menu principalement composé de sandwiches au poisson, le tout dans un décor surprenant.

IMG_4868

La crêperie : on y va pour le brunch, le lunch ou le goûter. Excellent choix de crêpes sucrées et salées. La carte du petit déjeuner propose omelettes et viennoiseries.

P1020239

Sugar Apple Organic : épicerie bio avec un comptoir jus frais et salades bios à prix démocratiques. Le paradis sur terre ! La partie épicerie propose fruits et légumes frais. Il y a aussi une intéressante sélection de produits de beauté naturels et bios.

2837c8f8a3d52f85f91992ad2050b7ce

Alonzo’s Oyster Bar : une happy hour de fruits de mer, ça vous dit ? C’est l’endroit où il faut aller pour commencer la soirée en beauté. Entre 16h et 18h30, toutes les boissons sont à moitié prix et c’est pareil pour une grande partie du menu. A vous les crevettes, huîtres et autres délices de la mer. Choisissez une table en terrasse au bord de l’eau et attendez le coucher du soleil.

nineonefive

Nine One Five : situé sur une partie plus calme de Duval Street, ce resto est mon vrai coup de coeur. La cuisine y est délicieuse. Vous pourrez déguster des mets raffinés aux accents internationaux. Les prix sont un peu élevés mais les portions copieuses. Je vous conseille par exemple de commander deux entrées et un accompagnement pour deux personnes, c’est largement suffisant. J’avais craqué pour la tajine d’agneau saupoudrée de fromage de chèvre. Tellement incroyable que j’en avais mangé trois fois en une semaine ! Malheureusement, je vois qu’elle n’est plus au menu mais je vous en parle quand-même au cas où elle serait de retour lors de votre passage, on ne sait jamais. La terrasse est charmante.

A ne pas rater :

La maison d’Hemingway.

aaef23c01bad00236ac9e8176db55f1c

Le coucher du soleil, sur Mallory Square.

sunset-from-mallory-square-breath-taking-key-west-united-states+1152_12977501134-tpfil02aw-22290

Un eco-tour en bateau pour aller faire du kayak et du snorkeling au milieu des manguiers.

Fort Zachary Taylor Beach, petite plage sympa.

2a1d657afa3cddab0686788a8461f722

Dry Tortugas National Park, île entourée d’eau cristalline. Superbe endroit pour observer la faune et la flore.

Curiosités :

les coqs qui se baladent tranquille en pleine rue

les pélicans qui viennent se poser au bord de la piscine pour boire un coup

les lamantins à rencontrer lors de vos balades en kayak

5215893b3800c6f5e71ae622d73d0463

Conseils :

Jet Blue : la compagnie aérienne low cost propose des vols jusqu’à l’aéroport de Key West au départ de New York.

Horaires : Beaucoup de commerces et restaurants sont fermés l’après-midi. On ne s’y attend pas dans une destination aussi touristique. Donc se la jouer cool et relax en vacances à Key West a des limites ! Evitez les déjeuners trop tardifs car vous risqueriez de trouver porte close.

Duval Street : J’éviterais au maximum la partie nord de Duval Street. Ce segment de la rue est rempli d’horreurs en tout genre : magasins de t-shirts à messages douteux, bars dignes d’une fraternité estudiantine et mauvais restaurants de soi-disant spécialités qui consistent en un sandwich de poisson frit pas frais pour $20. No, thank you, passez votre chemin !

FloridaFishCardsFloridaKeys2010Side1
Les autres Keys :

J’ai aussi séjourné sur d’autres îles mais je n’ai que des bons plans hébergement à partager avec vous pour deux raisons. La première est que nous avons cuisiné la plupart de nos repas car nous avions à chaque fois une cuisine et un barbecue (et même une terrasse et/ou un petit bout de plage privée !!). Et la deuxième, c’est que les quelques restaurants testés ne cassaient vraiment pas la baraque donc rien à recommander.

Key Largo :

1

Le Pelican : petit motel tranquille, composé de cottages qui ont tous une salle de bain et une cuisine. La plupart ont aussi terrasse et barbecue, que demander de plus?! On va faire son shopping au marché aux poissons et au Publix (big supermarché). Kayaks disponibles et service de location de bateaux. Pas de piscine malheureusement. Petit déj compris dans le prix mais les horaires ne sont pas faits pour les amateurs de grasses mat’ (entre 7h30 et 9h30).

Islamorada :

IMG_2057

Pines and Palms Resort. Dans la même veine que le Pelican mais avec une piscine. Kayaks, vélos et barbecues à disposition. Ici aussi, on se la joue relax et on se délecte des poissons et fruits de mer frais du jour. Je vous conseille la Islamorada Fish Company pour vos petites emplettes.

Enjoy!

IMG_2084


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com


Leave a Reply

6 thoughts on “FLORIDA TRIP : Key West Guide

  • Gaelle.

    Je suis allée à Key West il y a bientôt 5 ans de ça et ton article m’a rappelé à quel point l’endroit était magnifique ! J’avais fait du snorkeling, c’était génial !
    Dans les endroits où manger tu as oublié la Key Lime Pie Factory, c’est quand même la base de Key West 😉

    • The Lazy Frenchie Post author

      Salut Gaelle !

      Oui, tu as raison, la Key Lime Pie a son importance à Key West. En fait, je déteste le goût du lime donc je ne l’ai jamais testée…voilà la raison 🙂

  • Esther

    Merci pour cet article très documenté. J’ai très envie de me rendre à Key West mais j’attends encore quelques années car je veux emmener mon fils qui n’a que 3 ans et je voudrais qu’il s’en rappelle plus tard 🙂