Voyage à NYC : events à ne pas manquer 1


Vous partez prochainement à NYC ou vous venez de rentrer et vous rêvez déjà à votre prochain voyage ? Voici mes bons plans pour ponctuer votre séjour de quelques moments d’exception. Et qui plus est, beaucoup sont gratuits ou vraiment pas chers, donc on aurait tort de se priver. Suivez le guide !
image

Movies in the parks : Un film et un pique-nique, c’est assez tentant, non ? Tout l’été, des projections ont lieu dans les différents parcs de la ville. Bonne nouvelle, c’est gratuit !  Et il y en a pour tous les goûts: Gatsby le Magnifique, Jurassic Park et même la Reine des Neiges ! Si votre anglais laisse à désirer, pas de panique, j’ai la solution ! Chaque vendredi, Films on the Green projette un film français. Hé oui, les Américains adorent la culture frenchy! Rendez-vous sur le site de la ville pour les horaires et lieux.

_IDA1120

Good Morning America Concerts : Pour les lève-tôt accros de musique, c’est THE place to be. Chaque vendredi de l’été, la célèbre émission américaine organise une série de concerts gratuits dans Central Park et enregistre en live. Mika, Florence & The Machine,…ça vous parle ? Bon comme je vous l’ai dit, il faudra se réveiller de bonne heure. Les portes ouvrent à 6 heures du mat (gloups) et c’est le principe du “First comes, first serves”. Pour le programme, c’est par ici.

bastille-day-nyc

Bastille Day : Vous serez aux US pour le 14 juillet et le petit Frenchy que vous êtes voudrait fêter cet événement dignement ? Pas de problème, ce ne sont pas les occasions qui manquent ! New York est bourrée de Français et francophiles en tout genre donc la fête nationale est célébrée aux quatre coins de la ville : tournois de pétanque à Brooklyn, défilé de 2CV, French Restaurant Week (menus 3 plats à prix tout doux dans les restos français), bal du 14 juillet, concerts,…il y en a pour tous. Pour la liste complète des events, rendez-vous sur le site de French Morning.

c19dcdece25073957f5ed0e8534eedd9

Foodista Alert au Brooklyn Bridge Park: Situé au pied du plus célèbre pont new-yorkais, profitez de la vue sur les buildings de Wall Street. Verdure, espaces de repos, plages et terrains de sports se succèdent au bord de la rivière. On y va le dimanche, pour profiter du marché reprenant les meilleurs food trucks de la ville. Sandwich au homard, limonade made in Brooklyn, tacos coréens, fromage grillé et glace japonaise, comptent parmi les cent différents exposants. Le parc est accessible à pied via le Brooklyn Bridge ou en métro (à seulement un arrêt de Manhattan).

Naissance-de-Raphael-Gad-Elmaleh-remercie-ses-fans_exact810x609_l

Spectacle de Gad Elmaleh : Vous êtes fan de Gad et vous serez à NYC fin septembre, début octobre ? Et si je vous dit que vous pouvez assister à son show en anglais dans une petite salle, et ce pour seulement $25 ? Yes, tout est possible ! J’ai vu son premier spectacle en anglais l’année dernière au Comedy Cellar, salle mythique de stand up comedy, et franchement, il se débrouille super bien. Il sera au Joe’s Pub dans le quartier d’East Village du 25 septembre au 7 octobre. C’est par ici pour les réservations.

efd2e9d413c43ed6266d8e9b8e78829e

The Williamsburg Flea: Le rendez-vous des hipsters, tous les dimanches de l’été ! Dans le quartier branché de Williamsburg à Brooklyn, une sélection de designers locaux, vêtements vintage, bijoux, sacs, meubles et objets de déco. Il y a aussi un coin food, afin de bruncher en admirant la jolie vue sur la skyline de Manhattan. 50 Kent Avenue, Brooklyn, NY 11249.

A bientôt pour plus d’événements exceptionnels !


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com


Leave a Reply

One thought on “Voyage à NYC : events à ne pas manquer