Bien-être à NYC : les boutique gyms


Après les boutique hôtels, voici les boutiques gyms ! Aujourd’hui, on a un peu l’impression que tout ce qui est trendy se fait appeler “boutique”. C’est un peu le cas ici. Si vous n’en avez jamais entendu parler, les boutique gyms sont de petits studios spécialisés dans une discipline. Les New-yorkaises en raffolent et il y en a partout.
Soul-Cycle

Soul Cycle

Pas mal de studios à Manhattan et à Brooklyn. ll s’agit ici de la version chic du spinning, avec un instructeur qui vous crie dessus comme à l’armée ! Véritable chouchou des célébrités, il n’est pas rare d’y croiser une tête connue. Sophia Bush, Katie Holmes, David Beckham, Lady Gaga et Lena Dunham comptent parmi les fidèles. Mais ça frôle l’obsession pour certains adeptes de cette discipline éreintante qui n’hésitent pas à enchaîner plusieurs cours à la suite.

PureBarreTubing-595

Pure barre

Ici aussi vous aurez le choix entre différents studios à Manhattan et à Brooklyn. Personnellement, je suis fan ! J’en ai un près de chez moi et c’est ce que j’appelle de l’exercice en bonne et due forme ! Un mélange de pilates, de ballet et de plein d’autres choses où vous utiliserez différents accessoires pour tonifier votre corps tout entier : balle, tapis, poids, corde et barre bien entendu. A chaque fois, je me découvre des muscles dont je ne soupçonnais même pas l’existence ! Je vous conseille de guetter leurs promos assez intéressantes et de le tester de toute urgence.

article-0-2100000300000578-361_634x898

Ballet beautiful

Comme vous l’aurez compris, le ballet y est à l’honneur. La jolie et filiforme Mary Helen Bowers propose des cours de danse qui serviront différents buts : programme pour les futures mariées, exercices après accouchement ou encore session spéciale bikini. Les cours s’achètent en ligne et vous les suivez de chez vous. Vous pouvez opter pour les classes interactives en direct ou acheter des cours à la demande. Vous avez aussi la possibilité de prendre des leçons privées mais je ne suis pas sûre que Mary Helen ait encore beaucoup de temps libre. Après avoir entraîné Natalie Portman pour Black Swan, elle s’occupe maintenant des mannequins de Victoria Secret. Et oui, rien que ça ! Côté célébrités, Liv Tyler, Alexa Chung et Carine Roitfeld ne jurent que par elle.

peloton

Peloton

Il y a seulement un studio qui se situe dans Chelsea. Le principe de Peloton, ce sont les cours de vélo à distance. Je m’explique : tous leurs cours sont filmés dans leur studio de luxe à Manhattan. Vous pouvez les suivre de chez vous, où que vous habitiez. Pour ce faire, il vous faudra faire un tour dans un de leurs magasins afin d’acheter votre propre vélo pour la modique somme de $2000 ! Les cours sont disponibles en live ainsi qu’à la demande.


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com

Leave a Reply