Beauté à NYC : Où aller pour une mani-pedi ? 2


Il n’y a rien à faire : si vous habitez à New York, l’appel de la mani-pedi sera là à tous les coins de rue. Ce petit moment de détente fait partie du rituel beauté de beaucoup de New-Yorkaises et je comprends pourquoi ! C’est difficile de s’en passer une fois qu’on y a goûté. Je vous propose trois adresses qui selon moi se démarquent des salons traditionnels. Elles sont un peu plus chères que la multitude d’enseignes proposant des soins à des prix très attractifs mais il y a une raison. Il n’est pas rare de pouvoir s’offrir une mani-pedi pour la modique somme de $20. C’est bien beau mais comment sont traités les employés ? Un scandale dénonçant les pratiques douteuses des propriétaires de salons a explosé en mai à New York, relatant les conditions de travail déplorables et les abus en tout genre (voir cet article très intéressant du NY Times).

tenoverten-nail-salon

10631981_782718798416618_2069878466_n

Ten Over Ten : je vous en ai déjà parlé dans mon article “shopping beauté” à New York mais je ne pouvais pas écrire cet article sans mentionner mon adresse préférée. Chez Ten Over Ten, c’est le décor qui m’a séduite en premier lieu. Le salon dispose d’une déco très épurée, d’inspiration nordique. Les tons pastels sont au rendez-vous et l’endroit est tellement chaleureux  qu’on se sent comme à la maison. Petit bonus : la terrasse qui permet de se faire dorloter au soleil. C’est l’endroit idéal pour passer du temps entre filles. Et si vous cherchez une idée de team building girly pour votre boîte, Ten Over Ten s’occupe de tout !

Adresse: 132 W Houston St, New York, NY 10012

birchbox-6

Birchbox Store

On s’offre un moment détente dans cette Birchbox géante ! Bien plus qu’un magasin, c’est aussi un salon de beauté. Les prix sont raisonnables et le service est rapide et attentionné. Si vous avez le temps, passez entre les mains expertes du coiffeur et les doigts de fée de la maquilleuse. Une vraie après-midi de princesse en perspective.

Adresse: 433 W Broadway, New York, NY 10012

11379309_373433456197581_1974882963_n 10727485_1518503035058017_1643182014_n

Paintbox

Ici, la manucure est un art à part entière. Ce studio branché de Soho propose un menu saisonnier de designs originaux qui habilleront vos mains de manière originale. Créé par une ancienne éditrice beauté du magazine Cosmopolitan, le but de Paintbox est de révolutionner le monde de la manucure. Le studio peut même se vanter d’avoir une directrice artistique de renom, Julie Kandalec.  Cette véritable artiste est connue pour son travail auprès de designers tels que Helmut Lang et Hervé Leger. Elle a aussi travaillé pour une multitude de magazines et de célébrités comme Marion Cotillard ou Emma Roberts. Prenez rendez-vous sur le site et laissez la magie se opérer !
Adresse: 17 Crosby St, New York, NY 10013


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com


Leave a Reply

2 thoughts on “Beauté à NYC : Où aller pour une mani-pedi ?

  • NicoleNicole

    Hello, merci pour ces adresses, je découvre ton blog en ayant recherché ce qu’il fallait ramener de NY en shopping beauté ! J’y vais une seconde fois avec mes 2 meilleures amies fin octobre et on est trop trop au taquet pour faire ces activités girly et sooo NY !