Promenade à NYC : mes cinq parcs préférés 2


Tout le monde connaît Central Park et bien entendu, cet écrin de verdure est un incontournable pour toute première fois à New York. Mais il y a beaucoup d’autres parcs qui valent le détour. Vous aimez le rythme effréné de la ville qui ne dort jamais mais vous avez besoin de vous ressourcer entre deux visites ? Voici cinq parcs où le temps s’arrête l’espace d’un instant.

highline

The Highline

Un jardin suspendu avec d’un côté la rivière de l’Hudson et l’effervescence de la ville de l’autre. On peut y observer une variété de plantes et de fleurs aux couleurs chatoyantes, lézarder sur les chaises longues ou pousser un saut jusqu’à la terrasse de “Terroir“, un des must en terme de wine bar new-yorkais.  Des événements y sont régulièrement organisés et certains sont des plus surprenants. Au programme des prochaines semaines, on pourra notamment participer à un cours de boxe ou déjeuner lors de l’événement “social soup experiment”. Une large table communale sera installée pour l’occasion.  La coulée verte made in NYC est également un endroit de choix pour observer le soleil se coucher sur la rivière. Magique !

La Highline est accessible à divers endroits par ascenseurs ou escaliers, notamment au croisement de Gansevoort Street et Washington Street (carte).

rockefellerpark

Nelson A. Rockefeller Park

Je travaille à deux pas de ce joli parc situé au nord de Battery Park. J’aime aller m’y ressourcer le temps d’un café ou y passer ma pause déjeuner. Au bord de la rivière de l’Hudson, de nombreux bancs et tables sont mis à la disposition des passants. Pas trop touristique, cet espace est fréquenté par beaucoup de locaux. Il  offre également une jolie vue sur la statue de la liberté.

Vous pouvez y accéder par Harrison Street ou Chambers Street (carte).

bkbridgeasyoulike

Brooklyn Bridge Park

Que dire à part que la vue est littéralement à couper le souffle. Il s’agit selon moi du meilleur endroit pour admirer la skyline du financial district. Au bord de l’eau, ce parc voit bien entendu le pont de Brooklyn s’échapper vers Manhattan mais c’est aussi un point de vue incroyable d’où vous pourrez admirer deux autres ponts emblématiques. Ces différents paysages représentant la ville sont sans doute la raison pour laquelle il est difficile de se balader dans le parc sans assister à un shooting photo. J’y vois très souvent des mariés venus poser pour immortaliser leur grand jour.

Il faut aussi dire que le River Café, restaurant étant souvent le théâtre de mariages, se trouve à deux pas.

Vous pouvez y accéder par Main Street ou Washington Street dans le quartier de Dumbo (carte).

Brooklyn's Prospect Park is shown in this aerial photo, Wednesday, Aug. 29, 2007 in New York. (AP Photo/Mark Lennihan)

Prospect Park

La version Brooklyn de Central Park. Les gens s’y retrouvent pour faire des barbecues, jouer au baseball ou encore se prélasser au soleil. On y retrouve une multitude de terrains de sport et il est aussi le lieu de Celebrate Brooklyn, une série de concerts et spectacles en plein air. J’y ai vu le groupe Interpol en juillet dernier. Ne manquez pas le food truck rally à l’entrée du parc (Grand Army Plaza). Un de mes endroits préférés est l’étang clotûré, créé spécialement pour les chiens. Si vous avez la chance d’y passer quand il fait beau, vous pourrez très certainement regarder les chiens nager et jouer dans ce décor idyllique. A New York, les parcs sont aussi souvent le lieu de rendez-vous de gens partageant la même passion. Il m’arrive souvent d’y voir des réunions plus surprenantes les unes que les autres : un groupe de fans de tai-chi, un club de lecture ou même un meetup de bouledogues français ! Vous pouvez combiner votre balade dans Prospect Park avec la visite d’un des lieux culturels phares de Brooklyn qui se trouvent tous à deux pas : Brooklyn Museum, Brooklyn Botanical Garden et Brooklyn library.

Vous pouvez y accéder notamment par Grand Army Plaza (carte).

brooklyn-heights-promenade-manhattan-skyline

Brooklyn Heights Promenade

Ce petit parc compte parmi mes spots préférés pour admirer le coucher du soleil. Cette promenade en hauteur offre une vue plongeante sur le financial district. Asseyez-vous sur un banc et appréciez la quiétude du lieu. Vous pouvez vous promener dans les jolies rues résidentielles de Brooklyn Heights juste avant. Des magnifiques maisons et bâtiments divers qui raviront les mordus d’architecture.

Vous pouvez y accéder par Montague Street ou Remsen Street (carte).


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com


Leave a Reply

2 thoughts on “Promenade à NYC : mes cinq parcs préférés

    • WordPress.com Support

      Merci pour ton message, Charlotte ! Contente que le blog te plaise. J’espère que tu pourras planifier un nouveau voyage prochainement 😉