Shopping à NYC : Winter Brooklyn Flea


Le temps fraîchit et les activités extérieures qui faisaient notre bonheur pendant l’été prennent leurs quartiers d’hiver. Le week-end dernier, c’était la première édition indoor du Brooklyn Flea. Le célèbre marché new-yorkais, mi-puces mi-designers, a élu domicile dans un magnifique espace. Il s’agit d’Industry City, ensemble d’entrepôts reconverti en bureaux, ateliers d’artistes, showrooms et salles d’événements.

fleabouteille

Au programme : 4600 mètres carrés de bonheur, une centaine d’exposants allant du créateur de bijoux contemporains au marchand de meubles fifties. Mais la fête ne serait pas complète sans un espace food pour les petits creux : le Smorgasburg vous permet de luncher ou de goûter branché, avec une quarantaine d’options différentes. On y trouve un peu de tout : grilled cheese, bubble tea, ramen noodles, coffee bar,…Il y a en a pour tous les goûts.

flealeocoat

MON TOP 5 :

Claudia Pearson

De jolis objets pleins de poésie, décorés des illustrations de l’artiste. Vous y trouverez une sélection d’objets variés comme des sacs cabas, des carnets, des torchons de cuisine et même des planches à découper.

fleabijoux

Julie Thévenot

Fans de bijoux, celui-ci est pour vous. J’ai été charmée par l’univers peps et coloré de Julie, designer française installée à New York. De belles créations pour passer de l’automne à l’hiver en douceur.

fleawindsor

Windsor Terrace Antiques

Je connaissais déjà cette enseigne et j’ai pu apprécier encore une fois la diversité de leurs articles. Que vous soyez à la recherche d’une belle illustration rétro ou de déco vintage, vous trouverez votre bonheur.

fleapotheke

Apotheke

Voici de quoi ravir les amateurs de senteurs délicates et naturelles. Vous pourrez y acheter des bougies (cire de soja), des savons et des produits de beauté, réalisés à partir d’ingrédients de qualité et de parfums enivrants. Beaucoup de senteurs classiques qui se marient avec succès : j’aime énormément les bougies romarin-menthe et basilic-sauge. Côté savon, on se laisse tenter par celui au sel marin ou encore le surprenant “charbon de bois”.

fleaclogs

Nina Z

Les sabots suédois ont la cote pour le moment alors pourquoi ne pas vous offrir la version bottes d’hiver, made in Brooklyn ? Nina Z décline la chaussure phare des années quatre-vingt en modèles adaptés à chaque saison.

Adresse : 241 37th Street, Brooklyn NY 11232. Industry City est facilement accessible en métro (ligne D,N et R), arrêt 36th Street.


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com

Leave a Reply