Halloween à NYC : La parade des chiens


Encore une fois, la Halloween Dog Parade a connu un franc succès. Cela fait déjà 25 ans que les chiens les plus branchés de la cosmopolite New York se donnent rendez-vous au Tompkins Square Park, afin de célébrer cet événement haut en couleurs. Chaque année, le public est de plus en plus nombreux à faire le déplacement pour assister au défilé.

Processed with Moldiv

En marchant vers le parc, vous pourrez apprécier le ballet des chiens déguisés, se dirigeant fièrement vers le concours. A peine sortie du métro, je croise déjà la route de deux bouledogues français. L’un a revêtu un costume de taco et l’autre arbore fièrement une tenue de taxi.

Processed with Moldiv

L’ambiance festive est au rendez-vous. Certains chiens portent un costume plutôt “classique” tandis que d’autres font littéralement partie d’un tableau vivant. Et comme les photos valent bien mieux qu’un long discours, en voici quelques-unes :

Processed with Moldiv

C’est sans compter sur les maîtres qui décident eux aussi de participer au concours ! Certains se la jouent plutôt sobres et d’autres n’ont carrément aucune limite ! Je vous présente Marge Simpson, les geishas, les Bat Women et tous les autres :

Processed with Moldiv

Processed with Moldiv

On a eu notre dose de “Retour vers le futur” ces derniers jours mais ce bel effort mérite d’être reconnu :

Processed with Moldiv

Je vous présente mes trois favoris de cette année :

Dark Vador

Processed with Moldiv

La reine des Pugs

Processed with Moldiv

Le chien à trois têtes

Processed with Moldiv

Et comme the lazy frenchie est fan des frenchies…en voici quelque-uns qui m’ont fait craquer :

Processed with Moldiv

Et même dans le quartier, on joue le jeu en cette belle journée. Regardez qui j’ai croisé sur le chemin du retour, se prélassant paresseusement dans la vitrine d’un magasin ?!

Processed with Moldiv

Le record de spectateurs a été battu cette année. Plus de 10.000 personnes se sont données rendez-vous au Tompkins Square Park. J’habite à NYC depuis quatre ans et j’ai assisté aux quatre dernières édtions. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis toujours aussi fan !

Et vous, vous y étiez ?


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com

Leave a Reply