Food à NYC : le brunch japonais 2


Auparavant, mon amour pour la cuisine japonaise se limitait aux sushis/sashimis et à la soupe miso. Je ne m’y connaissais pas trop, en somme. Alors quand un nouveau restaurant japonais a ouvert dans mon quartier, je me suis dit qu’il était temps d’en découvrir un peu plus.

wasan6

J’ai tout de suite été attirée par leur menu alléchant pour le brunch. Chaque week-end, il vous propose un repas traditionnel composé d’un poisson grillé (sélection de la semaine), la petite entrée du jour, une soupe miso et un bol de riz (blanc ou brun).

wasan2

Cette fois-ci par exemple, les poissons proposés étaient la limande et le saumon grillé. Du côté des entrées, un morceau de tofu à la sauce teriyaki. C’est la deuxième fois que j’y vais pour le brunch et je dois dire que je suis totalement conquise. Les produits sont frais, la cuisson parfaite et vous aurez droit à un véritable festival de saveurs. Et pour couronner le tout, le service est attentionné.

wasan5

D’autres options sont disponibles, comme les risottos au lait de soja et les “buns” au poisson, au poulet ou au tofu.

Pour ceux qui auraient un peu de mal à avaler du poisson de grand matin, vous pouvez y aller pour le lunch. Ils servent jusqu’à 14h30.

Wasan Brooklyn, 440 Bergen St, Brooklyn, NY 11217

En métro : lignes 2 et 3, station Bergen Street


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com


Leave a Reply

2 thoughts on “Food à NYC : le brunch japonais

  • Mathilde.

    Ton blog est très intéressant ! Plein de “tips” et je prends vraiment plaisir à le lire. Cet endroit m’intéresse, pourrais tu me dire s’ils proposent aussi des sushis ?

    • The Lazy Frenchie Post author

      Bonjour Mathilde,

      Merci beaucoup, contente que mon blog te plaise ! Ils ont des sushis mais je ne les ai jamais testés…Va faire un tour sur Yelp, je suis sûre que tu trouveras des avis intéressants 😉