Food à NYC : nouveau resto vietnamien


Toujours à l’affût de nouveaux restaurants, je vous présente le dernier venu dans mon quartier, 5ive Spice. L’endroit se qualifie d’eatery, à mi-chemin entre le resto et la restauration rapide.

5ivespice

Nous avons testé les spring rolls au porc et à la crevette en entrée et franchement, ça faisait longtemps que je n’en avait pas goûté d’aussi savoureux.  L’ambiance est chaleureuse et l’attention est aux petits détails. Ce n’est pas grand-chose mais les feuilles de menthe fraîche dans la carafe d’eau, ça me plait !

5ivespice3

Du côté des plats, on vous propose une carte variée de spécialités vietnamiennes allant des bahmi (sandwich), aux salades de vermicelles et aux pho (soupes de nouilles). C’est sur ces dernières que nous avons jeté notre dévolu : au boeuf pour moi et au poulet pour monsieur.

5ivespice2

Si vous ne connaissez pas les pho, il s’agit d’un bouillon aux nouilles de riz, agrémenté de divers ingrédients au choix : jeunes oignons verts, feuilles de coriandre, germes de soja, feuilles de citronnelle, tofu, viande,… On peut également y ajouter de la sauce hoisin (miam) et de la sauce piquante. En somme, un plat délicieux et copieux, parfait pour l’hiver.

5ivespice5

Nous y sommes retournés à maintes reprises et c’était délicieux à chaque fois. Depuis lors, entre les soupes et les bols de riz (mention spéciale pour celui agrémenté de short ribs), mon coeur balance.

Bon à savoir :

  • les prix sont super raisonnables (comptez entre $9 et $13 pour un plat)
  • ils ne servent pas d’alcool (mais ça va probablement changer bientôt)

Adresse : 52 5th Ave, Brooklyn, NY 11217


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com

Leave a Reply