Christmas à NYC : dix adresses déco 2


J’adore la période des fêtes et j’ai décidé de vous concocter une petite série d’articles pour l’occasion. Maintenant qu’on en a fini avec Thanksgiving, il est grand temps de se pencher sur les festivités de Nl. Et qui dit Noël, dit déco bien entendu ! J’ai donc parcouru la ville à la recherche de décorations traditionnelles, originales, drôles et parfois complètement délurées. Voici ma sélection des dix adresses à ne pas manquer. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, alors suivez le guide !

Processed with Moldiv

Urban Outfitters

Envie d’une déco fun qui sort de l’ordinaire ? C’est ici que vous trouverez tout le nécessaire pour vous créer une déco gourmande : sushis, burgers, frites et même bacon sont prêts à orner votre sapin. J’ai adoré leur déco façon ballons en forme de lettres. “Happy New Year”, “Joyeux Noel” ou même votre prénom. Ça peut aussi être sympa pour un anniversaire ou un petit message à faire passer !

Adresse : 521 5th Ave, New York, NY 10175

Processed with Moldiv

Processed with Moldiv

Flying Tiger

Le magasin danois qui vous fera perdre la tête tant les prix sont bas ! Beaucoup de décorations à accrocher au sapin sont à seulement un dollar/la pièce. Vous y trouverez également plein de petits objets sympas : bougeoirs, serviettes, boîtes,…le tout aux couleurs des fêtes.  C’est ici que j’ai acheté ma bonbonnière à tête de cerf (voir photo de cover). Et comme c’était le coup de foudre au premier coup d’oeil, je n’ai pas longtemps hésité pour cinq dollars !

Adresse : 920 Broadway, New York, NY 10010

Processed with Moldiv

Processed with Moldiv

Crate & Barrel

Un magasin plutôt classique qui offre un large choix en termes de décorations de Noël. Vous pourrez y trouver des bougies en forme de sapin, de la vaisselle ornée d’étoiles des neiges, des bottes à suspendre à la cheminée et du papier cadeaux.  Personnellement, j’ai craqué pour leurs figurines en bois à assembler.

Adresse : 611 Broadway, New York, NY 10012

Processed with Moldiv

Processed with Moldiv

Processed with Moldiv

Annie’s Blue Ribbon

Encore une bonne adresse si vous souhaitez ne pas vous retrouver avec la même déco que votre voisin. En résumé, je dirais que l’esprit est décalé et plein d’humour. C’est l’endroit à ne pas manquer pour les amateurs de paillettes et couleurs vives. Personnellement, je suis complètement fan de leur sélection des plus délurées : dinosaures, luchadores, Frida Kahlo, licornes, cactus, zèbres, arc-en-ciel, baleines et statue de la liberté pour ne citer qu’eux.

Adresse : 232 5th Ave, Brooklyn, NY 11215

Processed with Moldiv

Processed with Moldiv

West Elm Market

Comme je vous en avais parlé précédemment, on y trouve des décos rigolotes à l’effigie des animaux de compagnie les plus populaires sur Instagram. Mais ce n’est pas tout ! West Elm propose de magnifiques décorations réalisées dans des matériaux surprenants tels que la laine, le papier mâché ou le tissu. Mention spéciale pour le sapin très NYC : Empire State Building, taxi jaune et coffee cup en version mini coussins.

Adresse: 50 Washington St, Brooklyn, NY 11201

Processed with Moldiv

Processed with Moldiv

Target

J’y ai trouvé mon mini sapin à trois dollars ainsi que mes jolies pailles. Vous y trouverez une multitude d’objets décoratifs avec leur grand espace dédié aux fêtes. Petit conseil : ne manquez pas les bonnes affaires à l’entrée du magasin : plein de petits objets déco à prix mini.

Adresse : 1598 Flatbush Ave, Brooklyn, NY 11210

Processed with Moldiv

Processed with Moldiv

Pier 1 Imports

Alors ici, il y en a vraiment pour tous les styles. On y vend de la déco classique, de la déco bling bling et tous les objets dérivés pour les mordus des fêtes. Des verres, des assiettes, des mouchoirs, du savon, des peluches….la liste est longue !

Adresse : 71 5th Ave, New York, NY 10003

Processed with Moldiv

Processed with Moldiv

Processed with Moldiv

Anthropologie

A l’image de ce joli magasin, vous pourrez y acheter de la déco raffinée et pleine de style. On y trouve de jolies fleurs, des animaux cousus à la main, des boules à neige, des guirlandes lumineuses et des bougies aux parfums de fêtes. Le tout sorti tout droit d’un conte de fée. Bienvenue chez Anthropologie.

Adresse : 75 Ninth Ave, New York, NY 10011

Processed with Moldiv

Processed with Moldiv

H&M Home

Tout ce qu’il vous faut pour un Noël en blanc, doré et rouge. Bougeoirs, bougies, housses de coussin, vaisselle et boules de Noël au design très sympa. Même si les prix restent raisonnables comparés à beaucoup d’enseignes, j’ai trouvé que c’était en moyenne assez cher pour du H&M.

Adresse : 589 5th Ave, New York, NY 10017

Processed with Moldiv

Processed with Moldiv

Processed with Moldiv

Processed with Moldiv

MOMA Store

Comme on s’en doute, la déco du MOMA est colorée et pas donnée ! Mais c’est tellement mignon. Si vous aimez le brillant, les couleurs flashy, le moderne et le branché, c’est certainement pour vous. Ils ont aussi de jolis sapins miniatures en bois et en métal.

Adresse :  81 Spring St, New York, NY 10012

Processed with Moldiv


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com


Leave a Reply

2 thoughts on “Christmas à NYC : dix adresses déco

  • freyja

    Coucou ma belle! Bonne année avant tout!

    Je suis tellement jalouse, quand je vois toutes ces boutiques! c’est de la folie! On a pas ça à Paris en tout cas!
    et le urban outfitters, … le rêve, je pourrais vider ma paie dans cette boutique! J’en suis fan!!
    merci pour ce partage, j’espère que les marques vont arriver petit à petit sur paris!!

    • The Lazy Frenchie Post author

      Coucou miss,

      Belle année à toi aussi !

      J’aime tellement la période des fêtes donc ça faisait longtemps que j’avais cet article en tête ! Mais j’avoue que c’était difficile de ne pas craquer dans chaque magasin…mais bon ça ne l’aurait pas fait niveau budget 😉