plage paradise

Travel from NYC : direction la Guadeloupe ! 4


Je rêvais d’aller en Guadeloupe depuis longtemps mais le prix des billets d’avion m’a toujours freiné. Quand j’habitais à Bruxelles, ce n’était évidemment pas donné, vu la distance. Alors quand j’ai déménagé à New York il y a quatre ans, j’ai repris espoir. C’est moins loin donc moins cher, non ? Euh non….Pas de ligne directe, des itinéraires invraisemblables et des prix effrayants. Mais ça, c’était avant le 4 décembre !!! Depuis cette date historique, il est possible d’aller en Guadeloupe en vol direct, à prix low-cost et avec le wifi gratuit à bord !!!! Que demander de plus, franchement ? Superbe initiative de la part de la compagnie Norwegian !

Norwegian

N’étant pas très patiente dans la vie, j’ai réservé nos billets pour le 4 décembre même, prétextant un petit repérage des lieux afin de pouvoir potentiellement y retourner cet hiver. L’hiver est dur à NYC alors bon….

Nous voilà à bord du vol inaugural vers le paradis. Ce qui est aussi bon à savoir avec Norwegian, c’est que la nourriture et les boissons sont beaucoup moins chères que ce que vous trouverez à l’aéroport de JFK. Ça reste de la nourriture d’avion mais c’est tout à fait correct.

plage

Plage de la Créole

Nous avons séjourné dans deux hôtels différents, faisant tous deux partie du groupe “Des hôtels et des  Îles”.

Premier arrêt : La Créole Beach and Spa

Nous sommes arrivés de nuit donc difficile d’admirer les lieux à leur juste valeur. Il faudra donc attendre le lendemain matin mais je peux vous dire que l’attente en valait la peine ! On se réveille au beau milieu d’un jardin tropical où hibiscus, palmiers et bougainvilliers vous saluent. Pour les plus chanceux, une rencontre avec la faune locale est au programme : j’ai à maintes reprises croisé ces charmants iguanes.

iguane la creole

hotel

lacreole piscine

Nous avions opté pour la formule avec petit-déjeuner. Il est servi au restaurant “La route des épices” dont la terrasse donne sur la piscine, qui elle donne sur la mer. Je vous laisse donc imaginer la vue !! Le buffet est varié : viennoiseries, pains, oeufs, fromage, charcuterie, céréales, yaourts, confitures maison, pancakes, bacon,…Bref, tout ce dont on peut rêver pour commencer la journée en beauté. J’ai particulièrement aimé le buffet de fruits frais, idéal pour faire le plein de vitamines.

ptit dej la creole

lacreole plage

Le personnel de l’hôtel est adorable et toujours disponible. Si vous avez la moindre question sur les îles de la Guadeloupe, foncez rencontrer Glawdys à l’Espace Créole (situé en face de la réception). Elle connaît tout, tout, tout et pourra vous conseiller au mieux dans vos visites.

iguanes

L’hôtel est situé à Gosier, ce qui constitue un bon point de départ pour explorer Grande-Terre et Basse-Terre. Vous pouvez également accéder à quelques restaurants à pied dans le centre de Gosier ou au Casino.

Deuxième arrêt : le Bwa Chik Hôtel

Ce dernier est beaucoup plus petit que La Créole et dispose d’une atmosphère chic et décontractée. Le mobilier, tout en bois, offre aux lieux un design chic et épuré. Etant fan de déco, j’ai complètement craqué pour ces petits détails.

bwachik deco

bwa chik bar

Nous avons également pris le petit déjeuner à l’hôtel. Il s’agit d’un buffet continental, à prendre sur le patio qui longe la piscine.

Je dirais que c’est l’endroit idéal pour les amateurs de tranquilité. Et si vous êtes golfeur, foncez ! L’hôtel se situe juste en face du célèbre golf de Saint-François.

bwa chik jardin

bwa chik copy

Pour le diner, vous êtes seulement à quelques minutes à pied de la Marina de Saint-François. C’est très sympa d’y manger le soir car tous les restaurants ont une terrasse donnant sur l’eau. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets : restaurant de fruits de mer, crêperie, bar à vins, glacier. Je vous conseille vivement d’aller au Widdy’s, pour une découverte du terroir antillais.

pied

Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de tout faire en une semaine. Mais je vous fais quand-même un petit topo de quelques endroits coups de coeur, dans le désordre :

La Plage de Grand- Anse, à Trois-Rivières

Attention car il y a plusieurs plages portant le même nom en Guadeloupe ! Celle-ci se situe au sud de Basse-Terre et est composée de sable noir. C’est magnifique, je n’en avais jamais vu avant. Pour ne rien enlever au charme des lieux, la plage est bordée de cocotiers. Nous y retournerons, c’est sûr. Nous n’avons pas eu la chance d’y rencontrer de tortues marines. Ces dernières sont des habituées des lieux et viennent régulièrement y pondre leurs oeufs.

Le Paradise Kafé à Deshaies

Délicieux cocktails, les pieds dans l’eau. Parfait pour le coucher de soleil. Vous pouvez y déguster de délicieuses spécialités locales.

plage paradise

Le marché nocturne de la Rotonde à Saint-François

Vous y trouverez de l’artisanat, de la nourriture à dévorer sur place ou à emporter dans vos valises. A vous, le rhum et les épices !

marche de la rotonde

La Pointe des Châteaux à Saint-François

Point de vue magique. Les vagues, la mer, le grand air. Arrêtez-vous au “Soif les bronzés”, petit camion de spécialités locales à un prix dérisoire. Accras, bokits, cocktails de fruits, Ti Punch et bières locales. Le tout à déguster sur leur jolie terrasse colorée, à l’abri du soleil.

moi a la pointe

La Plage de la Caravelle

En tant qu’ancienne GO, il m’était difficile de séjourner en Guadeloupe sans faire un stop par la célèbre plage du Club Med. Bel endroit avec des cocotiers à perte de vue. Si vous êtes chanceux, votre voisin de serviette sera peut-être un habitant local, j’ai nommé les iguanes. J’adore ces petites bêbêtes !

lacaravelle

Rendez-vous bientôt sur Team Paillettes pour plus d’infos sur mon voyage en Guadeloupe !

Merci à Des hôtels et des  Îles pour leur chaleureux accueil.


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com


Leave a Reply

4 thoughts on “Travel from NYC : direction la Guadeloupe !