Expats à NYC : Comment trouver le cours idéal ? 6


Vous venez d’emménager à NYC et vous avez envie de commencer une nouvelle activité ? Vous êtes de passage aux Etats-Unis et vous avez envie de suivre un cours dans une école new-yorkaise ? Qu’il s’agisse de poursuivre une passion, vous découvrir un nouveau talent ou rencontrer du monde, il y a toujours une bonne raison de retourner sur les bancs de l’école ! Je vous propose de découvrir quelques outils pour dénicher l’activité de vos rêves en un clin d’oeil :

liveworkcreate_thelazyfrenchie_unebelgeanyc_newyork_blogger

Coursehorse

Le site number one qui vous répondra à toutes vos questions. Ce site est un moteur de recherche qui référence toutes les classes de la ville. Que vous soyez à la recherche d’un cours de langues, un atelier d’écriture, un cours de tango ou une initiation à la couture, c’est le point de départ idéal pour vous faire une idée de l’offre disponible.

thelazyfrenchie_food_nyc_brooklyn_parkslope_blogger_blogueuse_lifestyle_bonneadresse_resto_dujour_bakery

Groupon et Living Social

Plus connus pour leur deals offrant des réductions sur les restaurants, les spas et les voyages, ces deux sites vous permettent également de suivre des cours à un prix très avantageux. La solution idéale pour découvrir une école ou une discipline sans vous ruiner. Les offres sont en majorité valables pour des salles de sport et des cours de yoga / pilates. Vous y trouverez aussi d’autres disciplines sportives, des cours de langues, des ateliers photos et autres workshops créatifs.

thelazyfrenchie_unebelgeanyc_sidewalkmessage_soho_newyork_blogueuse

Our Goods

Il s’agit d’un système de troc de “compétences”. Le site est un point de rencontre génial qui pourra vous mettre en contact avec d’autres utilisateurs à la recherche d’aide dans un domaine bien précis. Vous avez besoin d’un graphiste, d’un prof d’espagnol ou d’un expert en cuisine ? La perle rare se trouve très certainement sur Our Goods. Le site est facile d’utilisation : vous complétez votre profil avec les compétences que vous avez à offrir, celles que vous recherchez et vous faites part de vos projets à la communauté. Vous pouvez dès lors attendre qu’on vous contacte ou proposer un échange. Il est également possible de troquer un service pour un objet ou le prêt d’un lieu. J’ai testé et approuvé !

thelazyfrenchie_unebelgeanyc_doughnut_brooklyn_blogueuse_blogger_belgian_miam_yum_foodtour

Brooklyn Brainery

Un concept que j’affectionne particulièrement. Il s’agit d’une école quelque peu atypique qui a pour mission de proposer des cours abordables sur des sujets variés. Ici, on apprend à faire de la bière à la maison, à fabriquer des bijoux, à tricoter, à réaliser des couronnes de fleurs, à dessiner et beaucoup d’autres choses. Les passionnés d’histoire y trouveront leur compte également : le jazz, le gin, l’évolution des restaurants à NYC, l’immigration aux Etats-Unis…voici quelques exemples de sujets couverts récemment.

Si vous êtes doués dans un certain domaine ou avez une passion que vous aimeriez partager, rien ne vous empêche de contacter l’école et vous pourrez peut-être bientôt y enseigner une classe.

iambusy_thelazyfrenchie_unebelgeanyc_agenda_bando_blogbelge_blogvoyage
Pour ceux d’entre vous qui sont intéressés par le sujet des cours à NYC, je publierai prochainement des articles plus spécifiques : cours de cuisine, activités sportives, ateliers de loisirs créatifs et formations pour booster votre CV (ou donner un nouveau tournant à votre carrière).


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com


Leave a Reply

6 thoughts on “Expats à NYC : Comment trouver le cours idéal ?