Expat à NYC : Cindy, office manager chez un joaillier


Cette semaine, on fait la connaissance de Cindy, une frenchie à NYC qui habite du côté de Greenpoint à Brooklyn.

D’où es-tu originaire ?

Je viens de Ris-Orangis dans la banlieue parisienne.

Ton premier voyage à NYC remonte à quand ?

Juillet 2013 en mode Sex and the City avec ma copine Jeanne pour une summer session à la St John University.

cindy7

cindy1

Depuis combien de temps vis-tu ici ?

Un peu plus de 2 ans.

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis Office Manager chez un joaillier sur la 5ème. Je tiens également un blog depuis plus d’un an, French Me If You Can.

Dans quel quartier as-tu posé tes valises ?

Haha ! East Flatbush (Comme quoi il faut jamais se fier aux sites internet avant d’arriver sur le continent !), puis Buschwick. Puis Greenpoint depuis plus d’un an que je ne veux plus jamais quitter !

cindy5

cindy9

Comment le décrirais-tu en trois mots?

Polonais – car c’est la plus grosse communauté de Polonais de NYC ce qui est bien parce que ça me rappelle un peu notre chère Europe.

Inaccessible – Car à part le G train qui passe une fois toutes les 30 minutes, tu peux y accéder à pied ou en vélo.

Apaisant – Parce que le McCarren Park est a deux blocs de chez moi ou que l’ East River est très près, ça te fait respirer un bol de nature non loin de Manhattan.

Ton adresse food préférée dans ton quartier ?

Choix difficile. Ca depend de l’occasion. Donc soit le Café Mogador pour le brunch, soit le Dumont Burger pour un bon burger. Je ne pourrais pas choisir entre les deux !

cindy4

Une boutique originale à conseiller ?

Umm c’est difficile de choisir mais je dirais l’Urban Outfitters de Williamsburg sur N6th Street car déjà si tu ne sais pas que c’est l’Urban Outfitters, tu passes devant sans remarquer car il n’y a pas le nom de l’enseigne écrite sur le bâtiment. Puis c’est sur quatre étages avec un bar au dernier, franchement il est complètement dingue ! J’adore y faire un tour chaque dimanche, c’est ma petite sortie dominicale.

Un artiste / créateur local que tu aimes particulièrement ?

Ellen Christine parce qu’elle fût la meilleure boss au monde et que ses chapeaux sont extraordinaires ! D’ailleurs elle cherche souvent des stagiaires si ça peut vous intéresser…

chapeau

Un endroit où tu emmènes systématiquement les gens qui viennent te rendre visite ?

le Café Mogador de Williamsburg – C’est tellement bon !

cindymogador

Qu’est-ce qu’il te manque le plus de ton pays d’origine ?

Mes proches, les déo sans aluminium, la marque Bourgeois, une vraie baguette de pain et un bon magazine de la presse féminine.

Une habitude prise depuis que tu es new-yorkaise ?

Je vais étonnamment à la gym au moins deux fois par semaine, je mange plus équilibré, je porte des baskets et je lis le NY Times tous les jours…

Ton plus beau voyage au départ de NYC ?

Orlando pour aller me fiancer à Disney World ! C’était définitivement les quatre jours les plus beaux de ma vie.

cindy8

Tu t’imagines passer toute ta vie ici ?

Si on a assez de sous oui ! Il y a des détails de la vie quotidienne que tu ne retrouves dans aucune autre ville et pour cette raison, je pense pas que Mac et moi avons envie d’aller ailleurs pour le moment.

cindy3

Qu’est-ce qui te plaît le plus aux Etats-Unis ? Le moins ?

Le +: Tu peux être qui tu veux ici, les gens s’en fichent. Hier encore je voyais une fille dans le métro avait une tiare sur la tête, personne n’y prêtait attention.

Le -: L’addiction au travail. Parfois, j’aimerais être aux 35h et passer plus de temps avec Mac ou mon chat. Prendre des vacances juste pour Noel, c’est vraiment désolant.


meeko

Pour suivre les aventures new-yorkaises de Cindy, rendez-vous sur son blog, French Me If You Can et sur Instagram !


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com

Leave a Reply