Food à NYC : les bonnes adresses pour le goûter 12


Parce qu’il n’y a pas que Magnolia Bakery dans la vie ! Et même si en grand fan de Sex and the City, vous vous devez d’aller y faire un tour, il y a beaucoup d’autres endroits gourmands qui valent le détour. Moins touristiques mais pas pour autant moins savoureuses, je vous propose mes cinq adresses incontournables pour un goûter à la mode new-yorkaise :

11909243_1647420252172781_1237262007_n

Georgetown Cupcakes  

Les cupcakes made in Washington se sont installés au cœur de Soho. Si leur réputation n’est plus à faire aux USA, vous n’en avez peut-être pas encore entendu parler. En effet, la boutique de DC n’est autre que le théâtre du fameux reality show “DC Cupcakes”, produit par la chaîne TLC. C’est le lieu parfait pour faire une petite pause sucrée lors d’une virée shopping sur Broadway. Les parfums sont assez traditionnels mais délicieux. Je craque pour leur red velvet, moelleux et crémeux à souhait. Une sélection qui change quotidiennement vient s’ajouter au menu permanent.

Adresse : 111 Mercer St, New York, NY 10012

6848

Nutella Bar

Ce dernier se trouve dans “Eataly“, un espace dédié au meilleur de la nourriture italienne. Vous pourrez y déguster de savoureux desserts et boissons, à base de notre pâte à tartiner préférée. Si vous allez vous balader du côté du Flatiron building, mettez-le d’urgence sur votre to do list. Plaisirs régressifs assurés : latte au nutella, glace au coulis de nutella et donut fourré au nutella, bien sûr ! Ils ont aussi une sélection de crêpes, gaufres et pâtisseries.

Adresse : 200 Fifth Avenue, New York NY 10010

415645_340378116001321_122199153_o-1

Doughnut Plant  

Ici, le doughnut est roi comme son nom l’évoque. On y trouve des goûts originaux tels que crème brûlée ou thé vert matcha. Les classiques sont bien sûr disponibles si vous n’êtes pas d’humeur à tenter quelque chose de fou : vanille, triple chocolat ou carrot cake comptent parmi les spécialités de la maison.

Plusieurs adresses dont une dans le Lower East Side : 379 Grand St, New York, NY 10002

d1-sweet-sprinkles-cupcake-atm-new-york-vending-machine-cakes-sweet

Cupcake ATM

Pour les plus pressés d’entre nous,  je vous conseille de passer au distributeur automatique de cupcakes. Oui oui, vous avez bien lu ! Pratique, fun et rapide, il a un succès fou ! Sprinkles, magasin de glaces et de cupcakes est à l’origine de ce projet étonnant. 

Plusieurs adresses dont une dans l’Upper East Side : 780 Lexington Avenue, New York NY 10065

11781697_492274060930150_1390499330490253086_n

L’Albero Dei Gelati

Last but not least ! Si je vous dis que c’est la meilleure glace que j’ai jamais mangée ? Et de loin, en plus ! C’est tellement délicieux que je suis tentée d’y aller tout le temps ! Situés dans le charmant quartier de Park Slope à Brooklyn, ils vous proposent de vraies glaces à l’italienne, faites uniquement à partir d’ingrédients bios. Parmi mes parfums préférés : noisette, giandiua et sorbet à la fraise et aux pétales de rose.Vous êtes plutôt adeptes de mélanges audacieux ? Essayez la glace fromage de chèvre / chocolat ou celle au safran, pour une expérience gustative hors du commun !

Adresse : 341 5th Ave, Brooklyn, NY 11215

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No feed found.

Please go to the Instagram Feed settings page to create a feed.


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com

Leave a Reply

12 thoughts on “Food à NYC : les bonnes adresses pour le goûter