Expat à NYC : Si on se mariait à Brooklyn ? 1


Quand on parle de mariage à New York, on pense directement à Manhattan et ses lieux emblématiques. Puis aux films et aux séries télé qui nous ont fait rêver. Mais pourquoi ne pas aller faire un petit tour à Brooklyn et découvrir de nouveaux lieux originaux ? Au cours des dernières années, j’ai eu la chance d’assister à trois mariages dans des lieux magnifiques. Petit tour d’horizon de ces endroits que je vous recommande vivement :

Brooklyn Botanical Garden

Si vous rêvez mariage de princesse, c’est sans nul doute le jardin botanique qui est fait pour vous. Réception dans une magnifique serre en pleine journée, je vous laisse imaginer… Et si vous souhaitez prendre l’air, rien de plus enchanteur que de faire quelques pas au beau milieu des allées du jardin. Bassins parsemés de nénuphars, jardins à l’anglaise ou cerisiers du Japon, à vous de choisir la saison.

credit: Brooklyn Botanical Garden

credit: Brooklyn Botanical Garden

1011594_10151584514207634_747858798_n

Ils avaient fait les choses en grand : la réception en fin de matinée avec écailler et bar à champagne, puis un déjeuner très classique avec menu trois plats servi à table. Les mariages coûtent très cher à New York et de ce fait, les festivités durent souvent moins longtemps. La location de la salle coûte par exemple moins cher à l’heure du déjeuner que du diner. Et la jolie lumière qui passe à travers le toit en verre, ça n’a pas de prix…alors je dis oui!

SharonChris020-500x750

Adresse: 990 Washington Ave, Brooklyn, NY 11225

Brooklyn Winery

Vous saviez que l’on produisait du vin à Williamsburg, à deux pas de l’arrêt de métro Bedford? Prenez du raisin issu de vignobles des quatre coins du pays et des viticulteurs au savoir-faire exceptionnel : bienvenue à la Brooklyn Winery, un lieu plutôt atypique où une quinzaine de vins sont produits chaque année.

credit: Brooklyn Winery

credit: Brooklyn Winery

L’espace dédié aux événements est composé de deux salles, le bar et la verrière. Déco vintage, papier peint à motifs foncés, fauteuils en cuir et bar en bois brut donnent à la première salle une ambiance feutrée et intime. C’est par ici que les invités font leur entrée. 

Wedding-Walkthrough38

Pour la réception, nous avons eu droit à un assortiment de charcuterie et fromage à tomber. Allé hop, on oublie tous nos aprioris sur la nourriture made in USA et on se laisse tenter les délicieux produits du terroir.

La deuxième salle offre une luminosité incroyable grâce à son toit en verre. C’est ici que les mariés avaient décidé de faire la cérémonie et le diner.  La Brooklyn Winery propose de délicieux menus où les mets locaux et de saison sont à l’honneur.

credit: Brooklyn Winery

credit: Brooklyn Winery

Le côté industriel des murs,en mode “warehouse”, tranche parfaitement avec le côté romantique de la verrière et le côté feutré et tamisé du bar.

Bon à savoir: c’est aussi un endroit très sympa pour organiser des activités de team building et pourquoi pas initier les frenchies à l’œnologie, made in NYC. Il n’y a pas que le vin français dans la vie, après tout!

Adresse: 213 N 8th St, Brooklyn, NY 11211

The Green Building

Un joli bâtiment vert, comme son nom l’indique. Ambiance champêtre et bohème dès l’entrée, avec de jolis arbustes.  Dans cet ancien entrepôt, le moderne et le vintage se marient à la perfection:  hauts plafonds, murs en brique, lustres dignes d’une salle de bal, longues tables en bois robuste et bien d’autres surprises.

credit: The Green Building

credit: The Green Building

Si le beau temps est de la partie, vous pourrez profiter de la terrasse pour une réception au coucher du soleil ou sous les étoiles. C’est un endroit qui vous offre pas mal de libertés au niveau du catering,

11863240_10152956730767204_778403162751552038_n

J’ai assisté ici à un mariage franco-américain pas trop classique, comme on les aime !  Pour la réception, l’assortiment de charcuterie et de fromage de chez Murray’s (j’en parle ici) a apporté la french touch qu’ils souhaitaient. Pour le diner, ils ont opté pour un grand classique américain, revisité à la sauce hipster : le meatball shop et ses délicieuses boulettes de viande (options végétariennes disponibles). Pour finir en beauté, nous avons dégusté de délicieux gâteaux de la fameuse Magnolia Bakery.

11831693_10152956643057204_7410887696039119968_n

Si vous souhaiter boire un verre avant le mariage ou poursuivre la fête après l’extinction des feux, je vous conseille d’aller faire un tour au Swan Dive qui se situe juste à côté. Il s’agit d’un bar ouvert uniquement au printemps et en été, à la façon “beer garden”. Je vous en avais déjà touché un mot dans l’article sur mes terrasses et rooftops préférés.

Bon à savoir : de l’autre côté de la rue, vous pouvez aussi aller jeter un coup d’oeil à leur autre salle d’events, le 501 Union, situé juste en face.

Adresse: 452 Union St, Brooklyn, NY 11231

Happy wedding season!


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com


Leave a Reply

One thought on “Expat à NYC : Si on se mariait à Brooklyn ?