Coffee à NYC : mes adresses incontournables 4


Si pour vous aussi une journée sans café c’est impensable, voici quelques adresses IN-DIS-PENS-ABLES à votre survie!

Processed with VSCOcam with c1 preset

Jack’s wife Freda

Probablement un des restos les plus instagrammables et instagrammés de toute la ville. J’aime bien y aller en milieu d’après-midi quand le gros rush du déjeuner est terminé est que celui du diner n’a pas encore commencé. Il faut s’armer de patience mais ça vaut la peine. Les latte sont au top et les tasses sont plus que mignonnes.

West Village : 50 Carmine St, New York, NY 10014

Nolita : 224 Lafayette St, New York, NY 10012

Processed with VSCOcam with c1 preset

Mud Coffee

Un coffee shop cosy avec un joli mur en brique exposée et une véritable institution dans le quartier d’East Village. Ils ont aussi un coffee truck qui se trouve régulièrement du côté d’Astor Place. Oui oui c’est bien ça, juste en face du Starbucks 🙂

East Village : 307 E 9th St, New York, NY 10003

coffee toms

TOMS Roasting Co. Coffee

Si vous êtes en manque de caféine et vous voulez vous acheter une paire de Toms au même moment, vous allez être comblé ! La célèbre marque californienne qui donne une paire de chaussures à des enfants dans le besoin pour tout achat d’une paire de leurs espadrilles, fait aussi dans le café. Alors je vous évite tous les vilains jeux de mots sur le jus de chaussettes : le café et délicieux !  Il est aussi très petit/cher…mais en même temps le fair trade, ça n’a pas de prix.

Nolita : 264 Elizabeth St, New York, NY 10012

coffee gorilla

Gorilla Coffee

Adresse emblématique à Park Slope depuis 2002, Gorilla Coffee a su s’imposer comme un incontournable du café à Brooklyn. Une success story à l’américaine comme on les aime. Deux enseignes toutes petites qui disposent chacune de bancs à l’extérieur.Vous pouvez également acheter leurs produits chez Whole Foods.

Deux adresses à Park Slope : 97 5th Ave, Brooklyn, NY 11217 ou 472 Bergen St, New York, NY 11217

coffee albero

L’albero Dei Gelati

Une de mes adresses chéries à deux pas de chez moi. C’est bien simple, tout y est bon : le salé, le sucré, les boissons et les produits d’épicerie fine que vous pouvez emporter à la maison. Leur café est juste divin et provient d’un torréfacteur italien qui utilise la méthode traditionnelle au feu de bois. Si le temps le permet, installez-vous au jardin…c’est féérique.

Park Slope : 341 5th Ave, Brooklyn, NY 11215

Et vous, quelles sont vos adresses favorites à NYC ?


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com


Leave a Reply

4 thoughts on “Coffee à NYC : mes adresses incontournables

    • The Lazy Frenchie Post author

      C’est marrant que tu me dises ça parce que je passe tout le temps devant et je me dis qu’il faut que j’essaie ! Et trois ans plus tard, toujours pas…j’y vais dans la semaine, c’est décidé !

    • WordPress.com Support

      J’adore Toby ! Ils ont aussi un coffee shop dans le magasin Club Monaco à côté du Flatiron…tu devrais y passer lors de ton prochain voyage !