NYFW : Les adresses des fashionistas


La fashion week est bien entamée et la ville vit au rythme intense des défilés. Vous rêvez after parties et défilés mais vous n’avez pas reçu votre carton d’invitation ? Pas de panique, j’ai la solution ! Pas besoin de s’appeler Kim Kardashian ou Chiara Ferragni pour se sentir dans le coup alors si vous êtes à NYC pour le moment, voici quelques endroits où vous risquez d’apercevoir du beau monde.

henrie-bowl

Café Henrie

Il y a tout juste un an, André Saraiva ouvrait ce joli café portant le doux nom de sa fille. L’endroit est un repère branché d’artistes et de mannequins et il n’est pas rare d’y croiser son patron. Côté menu, le grand favori est le dragon bowl. Aussi bonne que belle, c’est certainement la plus photogénique de toutes les salades que vous trouverez sur Instagram.

Adresse : 116 Forsyth St, New York, NY 10003

Processed with VSCO with c1 preset

Maman 

Un coffee shop d’inspiration française très prisé. Si je vous dis que les uniformes des serveurs ont été créé par Agnès b. et que Garance Doré a privatisé les lieux pour le lancement de son livre, vous me suivez ? Je vous en ai déjà parlé en long et en large dans un article il y a quelques mois, c’est mon QG à deux pas du boulot !

Adresse : 211 W Broadway, New York, NY 10013

Processed with VSCOcam with f2 preset

The Greenwich Hotel

Ce n’est pas l’hôtel de Robert de Niro pour rien. Ce dernier est un véritable repère de célébrités tout au long de l’année. Il y a toujours une armée de paparazzis qui rôde aux alentours. Le bar de l’hôtel est ouvert à tous donc rien ne vous empêche d’aller y prendre un café et de pratiquer l’art du people watching.

Adresse : 377 Greenwich St, New York, NY 10013

standard-hotel-high-line-exterior-highline

The Standard Grill

le fameux Standard Hotel situé au coeur du Meatpacking District n’est plus à présenter. Leur restaurant et la terrasse du rez-de-chaussée accueille souvent du très beau monde en période de fashion week alors ouvrez l’oeil.

Adresse : 848 Washington St, New York, NY 10014

o

Indochine

Ce lieu emblématique de la nuit new-yorkaise fête ses vingt-cinq ans cette année. Ambiance rétro-chic et exotique pour ce restaurant aux accents français et vietnamiens. L’endroit accueille régulièrement des after parties très select.

Adresse : 430 Lafayette St, New York, NY 10003

santambroeussoho_sahospitalitygroup_3__x_large

Sant Ambroeus

Ce resto italien compte parmi les favoris des fashionistas new-yorkaises. Il n’est pas rare d’y croiser Julia Roitfeld, la fille de Carine. Plusieurs adresses à NYC, dans les Hamptons et bientôt à Palm Beach. Je vous conseille d’aller faire un tour du côté de leurs restos de Soho ou de West Village.

Adresse :259 West 4th Street, New York, NY 10014

Processed with VSCOcam with f2 preset

Le jour où je me suis prise pour SJP

Sinon rien ne vous empêche d’aller faire un tour aux abords des lieux qui accueillent les défilés. Pour cela rien de plus simple : allez faire un tour sur le site officiel de la New York Fashion Week. Vous y trouverez quelques adresses à ne pas manquer pour capturer quelques jolis looks fashion !

 


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com

Leave a Reply