Expat à NYC : Charlotte, brand director 2


Aujourd’hui, on fait la connaissance d’une  New-Yorkaise d’adoption sur le blog ! Je vous présente Charlotte, une jeune Française pétillante qui vit à 200 à l’heure. Elle vous en dit plus sur son emploi du temps chargé et ses adresses préférées dans son quartier à Brooklyn.

D’où es-tu originaire ?

Je suis originaire d’Angers, une ville de province à 1h30 de Paris en train. On associe souvent cette ville à cette fameuse voix de la SNCF “Angers Saint Laud 2 minutes d’arrêt”.

Ton premier voyage à NYC remonte à quand ?

Il remonte à 2008, j’étais venue passée 10 jours avec mon école (voyage universitaire).

brooklyncrab

Brooklyn Crab

Depuis combien de temps vis-tu ici ?

Deux ans déjà !

Que fais-tu dans la vie ?

Grande question ! La plupart de mon temps est consacré au lancement de la marque de vêtements (sweat-shirts, t-shirts et débardeurs) et d’accessoires (tote-bag et pochettes) à NYC ; Le Rébus Nouveau. Un projet dans lequel je suis associée depuis maintenant un an. Je suis également Sales Manager chez Juju S’amuse; une boutique de vêtements pour femmes dans l’Upper East Side. Et le soir, je fais du tutoring pour 2 enfants sur la 6ème avenue. Je me suis très vite adaptée au rythme effréné des New-Yorkais – à savoir : cumuler de nombreux emplois pour pouvoir accomplir son projet professionnel. Je suis devenue un véritable caméléon.

le-rebus-nouveau

Le Rébus Nouveau

Dans quel quartier as-tu posé tes valises ?

J’ai posé mes valises et tout le container qui nous suivait à Williamsburg à Brooklyn avec mon mari.

Comment le décrirais-tu en trois mots ?

Calme, fleuri et surprenant (voire insolite).

Ton adresse food préférée dans ton quartier ?

El Almacen – un restaurant argentin sur Driggs Avenue. Leurs empanadas sont à tomber et leur Churrasco est succulent. Tout cela accompagné d’une bouteille de Malbec – un régal !  Vous ne pouvez pas rêver mieux pour un diner entre copines le jeudi ou une soirée en amoureux le vendredi.

Une boutique originale à conseiller ?

Le Mini Mall de Bedford Avenue, rien de mieux pour mixer ses envies : acheter une crème et un gommage corporels chez Soap Chérie, feuilleter un magazine arty dans la librairie d’a côté, essayer la dernière petite robe chez Awoke Vintage, découvrir le nouveau gadget inutile chez Meme Antenna et finir par acheter une barbe à papa dans la confiserie “handsome dan’s snocone and candy stand“.

librairy

soapcherie

Soap Chérie

Un endroit où tu emmènes systématiquement les gens qui viennent te rendre visite ?

Le Freehold pour son backyard, sa table de pingpong, ses flippers et son cocktail watermelon / vodka. Et le Brooklyn Crab pour son cadre, ses jeux et ses shrimp fried.

Brooklyn Crab

Brooklyn Crab

Qu’est-ce qu’il te manque le plus de ton pays d’origine ?

Ma famille, mes amis, les terrasses (surtout les cigarettes en terrasse) ! Rien de plus désagréable que de passer de l’autre côté de la barrière et de discuter avec ses amis à un mètre de la table….

Une habitude prise depuis que tu es New-Yorkaise ?

Le fameux gobelet Coffee Latte que tu trimballes toute la matinée. J’ai pris l’habitude de boire mon café froid quatre heures après son achat.

Ton plus beau voyage au départ de NYC ?

Mon Road trip cet été – départ de NYC en voiture – arrivée à Montréal – puis Québec – baie Saint Paul. Aller voir Portland, visiter Boston – découvrir Cap Cod – admirer Martha Vineyhard et terminer par NewPort. Un voyage incroyable, de belles découvertes culinaires (le lobster sous toutes ses formes) et des paysages uniques qui m’ont beaucoup fait penser à la Bretagne.

roadtrip

Tu t’imagines passer toute ta vie ici ?

On ne sait jamais, il y a des jours oui et d’autres non. Mais en tout cas je conseille vivement de venir vivre quelques années dans cette ville. Il n’y a rien de comparable.

Pour en savoir plus sur le travail de Charlotte, allez faire un tour sur le compte Instagram du Rébus Nouveau.


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com


Leave a Reply

2 thoughts on “Expat à NYC : Charlotte, brand director