Montréal : dix adresses lifestyle à ne pas manquer 2


Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu constater que j’ai eu un véritable coup de coeur pour la jolie ville de Montréal l’été dernier. Il n’y a pas de raison que je sois la seule à en profiter alors je partage aujourd’hui avec vous mes dix adresses lifestyle préférées. Enjoy!

img_8044

Café Parvis 

Un endroit magique que vous devez impérativement mettre sur votre to do list. La déco, c’est tout ce que j’aime : bohème, vintage, poétique et dépareillé. L’atmosphère est chaleureuse et décontractée. Et la nourriture ? Un menu changeant qui fait la part belle aux produits de saison. Un régal !

Adresse : 433 Rue Mayor, Montréal, QC H3A

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

Tommy

Le coffee shop le plus joli du quartier (ou de la ville, même ?). Un design vintage, des moulures au plafond, des plantes en cascade, un escalier en colimaçon,…Il faut le voir pour le croire. Et comme leur café est un pur délice, on ne va pas se priver d’en abuser !

Adresse : 200 Rue Notre-Dame O, Montréal, QC H2Y 1T3

img_8555

Osco!

Une cuisine raffinée et succulente qui marie avec brio les produits du terroir québecois et les saveurs provençales. Je vous conseille le menu “table d’hôtes” à $45 qui vous permet de vous faire très plaisir. J’en ai fait l’éloge récemment dans un article publié sur le blog de la Team Paillettes.

Adresse : 360 Rue Saint-Antoine O, Montréal, QC H2Y 3X4

Processed with VSCO with f2 preset

Venice MTL 

Si vous aimez le poisson cru, vous ne pourrez pas résister à Venice, le resto spécialisé en Poke bowls, le plat hawaien le plus branché du moment. Le tout dans un joli décor qui sent bon le surf et la Californie. A tester également, leurs succulents jus de fruits frais.

Adresse : 440 Rue Saint-François-Xavier, Montréal, QC H2Y 2T3

img_7829-copy

Annex Vintage

Du vintage, du neuf et du kitsch…le tout sous le même toit. Un joli shop plein de caractère qui propose principalement des vêtements. Aussi disponible, une belle sélection de pins et d’écussons qui ravira les fans de customisation.

Adresse : 56 Rue Saint Viateur O, Montréal, QC H2T 4K6

img_7247

Lunch à Porter

Tout ce qu’il vous faut pour emballer votre lunch et le déguster. Ca ne sonne pas très glamour comme ça mais faites-moi confiance : vous aurez envie de tout acheter dans cette jolie boutique originale et colorée. A la recherche d’une bento box en forme de lego ou de baguettes multicolores ? Ne cherchez-plus, c’est ici !

Adresse : 355 Rue Saint-Paul O, Montréal, QC H2Y 2A6

img_7932

La Ruse 

C’est la friperie la plus mignonne du Boulevard St -Laurent ! Des vêtements, des accessoires et plein de petites trouvailles déco déjantées ! Si vous êtes chanceux, vous ferez la connaissance de Kenzo, le bébé chihuahua qui veille sur la boutique.

Adresse : 5141 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2T 1R9

img_7786

General 54

Ici, on shoppe local ! Vous n’allez tout de même pas ramener du H&M ou du Zara de Montréal ?! Cette super boutique propose exclusivement des designers du Québec et du Canada. Vêtements, bijoux et petits objets de déco sont au rendez-vous.

Adresse : 5145 Boulevard Saint-Laurent, Montréal, QC H2T 1R9

img_7797-copy

img_7793

Vestibule

Le paradis du lifestyle. Je pense qu’il s’agit d’une des plus belles boutiques que j’ai vues de ma vie (et oui, rien que ça !) On y trouve de tout : de la déco, de la vaisselle (mon péché mignon), des bougies, des vêtements, de la lingerie, des beaux livres et même des produits de beauté. C’est l’endroit idéal pour faire (ou se faire) des petits cadeaux.

Adresse : 5157 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2T 1R9

img_7244

Espace Pepin maison

Un joli espace polyvalent qui ravira avant tout les amateurs de déco contemporaine. L’atmosphère est si agréable qu’on y resterait bien pour le déjeuner…Et c’est possible grâce au comptoir végétarien qui se trouve à l’intérieur ! Pas eu le temps de tester malheureusement mais le menu a l’air délicieux.

Si vous avez d’autres bonnes adresses à Montréal, je suis preneuse ! Je rêve déjà d’y retourner…


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com


Leave a Reply

2 thoughts on “Montréal : dix adresses lifestyle à ne pas manquer