Idées déco : Xmas spirit à prix mini 2


Depuis que j’habite ici, j’ai seulement passé un Noël à NYC et ça remonte à 2011. Je m’étais installée aux US un mois et demi auparavant donc j’avais d’autres préoccupations à l’époque. Mi décembre, je trouvais enfin l’appart qui serait le mien pour les douze prochains mois et par conséquent, je pensais plutôt à m’acheter un lit et une table de nuit qu’un sapin et compagnie. Les années suivantes, j’ai passé les fêtes soit à Bruxelles avec ma famille, soit dans le Kansas avec la famille de Zack. Bref, tout ça pour dire que lorsqu’on est pas chez soi pour Noël, on a pas forcément envie d’investir dans un sapin de folie et tous les ornements qui vont avec.

J’ai donc eu envie de partager avec vous mes trucs et astuces pour profiter de la magie de Noël dans votre appartement, tout en respectant un petit budget. La clé du succès, c’est de “Xmatiser” votre intérieur avec quelques petites touches qui se marieront dans le reste du décor.

Dans mon salon :

J’ai pas mal d’objets dorés chez moi. J’ai donc naturellement eu envie de rester dans ces tons pour la déco du sapin.

Comme je change régulièrement la déco de cette étagère murale, c’était l’endroit idéal pour y incorporer mon mini sapin. Avec les boules restantes, je remplis le dos de mon french bulldog (qui est à la base un distributeur de scotch) et le petit pot ligné. Je laisse les cactus, la bougie et les bouteilles vintage. Et hop, un petit air de fêtes sans trop en faire !

Coût total : $7

Sapin ($3), boules ($3) et seau doré ($1). J’ai acheté le tout chez Target l’année dernière.

J’ai un clou dans le mur juste en dessous de cette étagère (allez savoir pourquoi) alors j’ai décidé d’y mettre ce joli petit coeur en bois ($1) de chez Flying Tiger. Pour rappel, il s’agit d’une boutique de déco danoise, qui est située dans le quartier du Flatiron District. Les prix sont démocratiques et il y a beaucoup de choix. J’y suis encore passée la semaine dernière et tous les rayons à l’avant du magasin sont consacrés aux fêtes de fin d’année.

Du côté de la cuisine :

L’harmonie des couleurs, c’est bien mais la déco multicolore un peu kitsch, c’est très bien aussi ! Comme entre les deux mon coeur balance, je n’ai pas hésité longtemps devant ce sapin vert pomme à $2. J’étais au dollar store à côté de chez moi (vous savez, ces commerces de proximité qui vendent un peu de tout pas cher..)  pour acheter des trucs pas très glamour pour faire le ménage et je suis tombée devant leur mini rayon spécial Christmas. Je pense qu’à la base il s’agit d’une déco à accrocher à l’extérieur mais elle est juste parfaite là où elle est maintenant ! Les rennes à paillettes viennent tous les deux de chez Target (j’en achète un différent chaque année). Ils coûtent $5. Le reste est là toute l’année.

Coût total : $12

carte chez Trader’s Joe

Pour ce qui est des cartes, je vous invite également Flying Tiger : toutes les cartes de voeux sont à $1. Je vous conseille aussi de jeter un coup d’oeil dans le supermarché Trader’s Joe si vous y faites vos courses. Ils ont une sélection de cartes à $1 pour toutes les occasions.

L’année dernière, je vous faisais un petit tour d’horizon des meilleures boutiques pour acheter de la déco de Noël à NYC. Elles sont encore toutes d’actualité sauf le West Elm Market de Dumbo qui a malheureusement fermé ses portes.  Christmas à NYC : dix adresses déco.

Adresses utiles :

Target (à côté du Barclays Center – plusieurs adresses à NYC)

Atlantic Terminal Mall, 139 Flatbush Ave, Brooklyn, NY 11217

Flying Tiger (Flatiron district – plusieurs adresses à NYC)

920 Broadway, New York, NY 10010

Merry Xmas!!!


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com


Leave a Reply

2 thoughts on “Idées déco : Xmas spirit à prix mini

  • Lucie cali

    Tres sympa! pareil pour moi cette annee, apres avoir demenage une nouvelle fois sans emmener toutes nos affaires accumulées je n’avais plus rien en maitère de décos, alors j’ai fouillé dans les dollar stores et utilisé des pommes de pin trouvées en foret.

    • The Lazy Frenchie Post author

      Merci ! Ah oui c’est une bonne idée ça, les pommes de pin ! Je vais essayer d’en trouver (et peut-être de les couvrir de paillettes ;))