Vous vous demandez souvent ce qu’il se passe dans la tête de votre petit chat chéri? Vous aurez enfin la réponse, grâce à Catsass! Des illustrations piquantes et pleines d’humour…peut-être proches de la réalité! En bonus, les textes sont en anglais et en français sur le blog.
Rencontre avec Claude, sa créatrice.
Quand l’idée de Catsass est-elle née? Catsass est né d’une envie de créer un projet personnel qui me permettrait de m’exprimer et de faire connaitre mon travail. On m’a aussi offert un chat pour mon anniversaire il y a deux ans : Ibuprofène, boule de poil hyperactive et ultra bavarde. Elle n’est pas aussi horrible que Catsass, mais elle me donne parfois des idées !
Qui sont vos fans? D’où viennent-ils principalement? Je ne sais pas vraiment qui sont mes “fans”. Ça a commencé par mes copains que j’ai harcelés pour qu’ils partagent mon site, et puis de fil en aiguille le cercle s’est élargi ! Ce qui est génial c’est de me dire qu’ils viennent d’un peu partout dans le monde.
Faut-il avoir un chat pour aimer Catsass?! Je ne pense pas qu’il faille avoir un chat pour aimer ou comprendre Catsass. Même si il révèle des attitudes typiquement félines que l’on comprend mieux si on les associe à des situations vécues, ça reste une raclure. Humain ou chat ça ne change pas grand chose !
Le blog vous sert-il de carte de visite? Le blog est un bon moyen de rencontrer de nouvelles personnes et d’entamer une conversation. J’essaye de ne pas trop m’en servir malgré tout, parce que je n’ai pas envie d’être éternellement catégorisée “la fille qui dessine des chats” ! Mais c’est très pratique pour me faire connaître en tant qu’illustratrice en tout cas.
Avez-vous des projets de livre? La publication est un rêve que je cultive depuis longtemps, même avant d’avoir lancé ce projet. Mon rapport aux livres est très fort, et je sais que jamais un blog n’aura le même impact qu’un ouvrage imprimé. Être publiée serait l’aboutissement absolu de Catsass !
Suivez les aventures de ce petit chat aussi insolent qu’attachant sur Facebook!