New York, c’est la ville où tout est possible. Beaucoup de gens sont les heureux parents d’un animal de compagnie et ici, ils sont rois. Et quand je dis roi, je ne pèse pas mes mots. Mes années aux US m’ont permises de découvrir les innombrables et souvent improbables services dédiés à nos compagnons à quatre pattes. Hôtel de luxe, garderie, spa, vêtements à la mode, yoga canin et repas préparés par de grands chefs…découvrez le quotidien de ces chiens VIP.
C’est au coeur du quartier de Chelsea que nous commençons notre visite. Bienvenue dans le must du must de l’hôtellerie pour chiens. Ici, tout est fait pour que les toutous habitués au grand luxe ne se sentent pas dépaysés loin de leur foyer. Vous partez en vacances ? Pas de problème ! Il vous suffira de réserver une suite (avec télé à écran plat, bien entendu) pour votre chien chéri et il sera traité comme un invité de marque.
Parmi les services de l’hôtel, on retrouve : une salle de gym (avec coachs privés pour ceux qui auraient besoin d’une petite remise en forme), un spa (coupe, couleur, manucure et bien d’autres) et des chefs privés (menus réalisés en fonction des goûts de l’invité et livré dans sa suite).
Vêtements
New York est une des capitales en terme de mode. Mais attention, même les chiens ont du style ! Il est assez rare de voir un chien sans manteau en hiver. Et cela ne s’arrête pas là ! Les magasins pour animaux proposent des collections de vêtements.
Des bikinis pour l’été, des doudounes pour l’hiver, des pulls à capuches assortis à celui du maître (merci American Apparel), des colliers cravate ou noeud papillon, des maillots de sport aux couleurs de votre équipe préférée (avec baskets assorties, of course), des robes,…
Si l’envie vous prend de rapporter un pullover à votre petit Médor, voici quelques idées de magasins : PetCo, PetSmart ou encore Canine Styles.
Costumes
Halloween est une fête très importante aux États-Unis, mais pas seulement pour les humains. Une semaine avant la date fatidique a lieu la parade des chiens au Tompkins Square Park dans East Village. Chaque année, les participants redoublent d’originalité dans l’optique de gagner le fameux concours. Si vous êtes dans le coin, allez faire un tour…c’est surréaliste !
E.T, Evita, roi lion, hot-dog, araignée,… toutes les excentricités sont permises ! Et si vous ne souhaitez pas confectionner votre costume vous-même, il est très facile de s’en procurer. Vaste choix dans les magasins pour animaux et sur internet.
DOGA
Ce n’est pas un secret que les New-yorkaises ne jurent que par le yoga. Si bien qu’une nouvelle discipline a vu le jour il y a quelques années de cela. Il s’agit du DOGA ou autrement dit, le yoga avec son chien !
Plutôt surprenantes au premier abord, ces leçons permettraient de resserrer les liens avec son animal de compagnie et auraient des vertus apaisantes sur les deux participants. Pour en savoir plus, allez visionner quelques vidéos sur internet et pourquoi ne pas tester à la maison ?! Et n’oubliez-pas : le ridicule ne tue pas !
Error: No feed found.
Please go to the Instagram Feed settings page to create a feed.