Je rêvais d’aller en Guadeloupe depuis longtemps mais le prix des billets d’avion m’a toujours freiné. Quand j’habitais à Bruxelles, ce n’était évidemment pas donné, vu la distance. Alors quand j’ai déménagé à New York il y a quatre ans, j’ai repris espoir. C’est moins loin donc moins cher, non ? Euh non….Pas de ligne directe, des itinéraires invraisemblables et des prix effrayants. Mais ça, c’était avant le 4 décembre !!! Depuis cette date historique, il est possible d’aller en Guadeloupe en vol direct, à prix low-cost et avec le wifi gratuit à bord !!!! Que demander de plus, franchement ? Superbe initiative de la part de la compagnie Norwegian !
N’étant pas très patiente dans la vie, j’ai réservé nos billets pour le 4 décembre même, prétextant un petit repérage des lieux afin de pouvoir potentiellement y retourner cet hiver. L’hiver est dur à NYC alors bon….
Nous voilà à bord du vol inaugural vers le paradis. Ce qui est aussi bon à savoir avec Norwegian, c’est que la nourriture et les boissons sont beaucoup moins chères que ce que vous trouverez à l’aéroport de JFK. Ça reste de la nourriture d’avion mais c’est tout à fait correct.
Nous avons séjourné dans deux hôtels différents, faisant tous deux partie du groupe “Des hôtels et des Îles”.
Premier arrêt : La Créole Beach and Spa
Nous sommes arrivés de nuit donc difficile d’admirer les lieux à leur juste valeur. Il faudra donc attendre le lendemain matin mais je peux vous dire que l’attente en valait la peine ! On se réveille au beau milieu d’un jardin tropical où hibiscus, palmiers et bougainvilliers vous saluent. Pour les plus chanceux, une rencontre avec la faune locale est au programme : j’ai à maintes reprises croisé ces charmants iguanes.
Nous avions opté pour la formule avec petit-déjeuner. Il est servi au restaurant “La route des épices” dont la terrasse donne sur la piscine, qui elle donne sur la mer. Je vous laisse donc imaginer la vue !! Le buffet est varié : viennoiseries, pains, oeufs, fromage, charcuterie, céréales, yaourts, confitures maison, pancakes, bacon,…Bref, tout ce dont on peut rêver pour commencer la journée en beauté. J’ai particulièrement aimé le buffet de fruits frais, idéal pour faire le plein de vitamines.
Le personnel de l’hôtel est adorable et toujours disponible. Si vous avez la moindre question sur les îles de la Guadeloupe, foncez rencontrer Glawdys à l’Espace Créole (situé en face de la réception). Elle connaît tout, tout, tout et pourra vous conseiller au mieux dans vos visites.
L’hôtel est situé à Gosier, ce qui constitue un bon point de départ pour explorer Grande-Terre et Basse-Terre. Vous pouvez également accéder à quelques restaurants à pied dans le centre de Gosier ou au Casino.
Deuxième arrêt : le Bwa Chik Hôtel
Ce dernier est beaucoup plus petit que La Créole et dispose d’une atmosphère chic et décontractée. Le mobilier, tout en bois, offre aux lieux un design chic et épuré. Etant fan de déco, j’ai complètement craqué pour ces petits détails.
Nous avons également pris le petit déjeuner à l’hôtel. Il s’agit d’un buffet continental, à prendre sur le patio qui longe la piscine.
Je dirais que c’est l’endroit idéal pour les amateurs de tranquilité. Et si vous êtes golfeur, foncez ! L’hôtel se situe juste en face du célèbre golf de Saint-François.
Pour le diner, vous êtes seulement à quelques minutes à pied de la Marina de Saint-François. C’est très sympa d’y manger le soir car tous les restaurants ont une terrasse donnant sur l’eau. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets : restaurant de fruits de mer, crêperie, bar à vins, glacier. Je vous conseille vivement d’aller au Widdy’s, pour une découverte du terroir antillais.
Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de tout faire en une semaine. Mais je vous fais quand-même un petit topo de quelques endroits coups de coeur, dans le désordre :
La Plage de Grand- Anse, à Trois-Rivières
Attention car il y a plusieurs plages portant le même nom en Guadeloupe ! Celle-ci se situe au sud de Basse-Terre et est composée de sable noir. C’est magnifique, je n’en avais jamais vu avant. Pour ne rien enlever au charme des lieux, la plage est bordée de cocotiers. Nous y retournerons, c’est sûr. Nous n’avons pas eu la chance d’y rencontrer de tortues marines. Ces dernières sont des habituées des lieux et viennent régulièrement y pondre leurs oeufs.
Le Paradise Kafé à Deshaies
Délicieux cocktails, les pieds dans l’eau. Parfait pour le coucher de soleil. Vous pouvez y déguster de délicieuses spécialités locales.
Le marché nocturne de la Rotonde à Saint-François
Vous y trouverez de l’artisanat, de la nourriture à dévorer sur place ou à emporter dans vos valises. A vous, le rhum et les épices !
La Pointe des Châteaux à Saint-François
Point de vue magique. Les vagues, la mer, le grand air. Arrêtez-vous au “Soif les bronzés”, petit camion de spécialités locales à un prix dérisoire. Accras, bokits, cocktails de fruits, Ti Punch et bières locales. Le tout à déguster sur leur jolie terrasse colorée, à l’abri du soleil.
La Plage de la Caravelle
En tant qu’ancienne GO, il m’était difficile de séjourner en Guadeloupe sans faire un stop par la célèbre plage du Club Med. Bel endroit avec des cocotiers à perte de vue. Si vous êtes chanceux, votre voisin de serviette sera peut-être un habitant local, j’ai nommé les iguanes. J’adore ces petites bêbêtes !
Rendez-vous bientôt sur Team Paillettes pour plus d’infos sur mon voyage en Guadeloupe !
Merci à Des hôtels et des Îles pour leur chaleureux accueil.
Error: No feed found.
Please go to the Instagram Feed settings page to create a feed.
Ravie de voir que les petits conseils distillés t’ont aidée pour le séjour! Tes photos me font un bien fou… Hâte de retourner à la maison 😎
Encore mille mercis pour tes précieux conseils ! Quel beau voyage…je n’ai qu’une idée en tête : y retourner !!!!!
Tu me fais rever
Contente que l’article te plaise 🙂