Quand on parle de pique-nique à NYC, on pense directement à Central Park. Sans bien connaître la ville, on peut vite penser imaginer que le paysage new-yorkais se résume à une succession de gratte-ciels sans beaucoup d’espaces verts. Mais détrompez-vous ! Une multitude d’options s’offre à vous pour un déjeuner sur l’herbe ou une petite pause au bord de l’eau. Je vous présente aujourd’hui quatre endroits où j’aime me ressourcer dès que le soleil pointe le bout de son nez. Suivez le guide !
Nelson A. Rockefeller Park – Battery Park City
Si vous longez Chambers Street en direction de l’Hudson River, vous arriverez au Nelson A. Rockefeller Park. Il se situe à quelques minutes de mon travail et j’adore y aller dès que le temps le permet. Côté nourriture, arrêtez-vous chez Whole Foods, Maison Kayser ou Kaffe 1668.
Le parc dispose de nombreux bancs et tables pour déjeuner. Il offre également une jolie vue sur le New Jersey et Liberty Island. Asseyez-vous au bord de l’eau, fermez les yeux et profitez du soleil. Elle est pas belle, la vie ?
Pumphouse Park – World Trade Center
A la recherche d’un endroit paisible pour déjeuner du côté du World Trade Center ? Joli jardin agrémenté de quelques bancs et tables de pique-nique, le Pumphouse Park vous offre une pause tranquille avec vue sur la rivière de l’Hudson.
Côté nourriture, rendez-vous au Hudson Eats dans le building adjacent. Vous y trouverez de délicieux comptoirs de plats à emporter : grilled cheese chez Little Muenster, BBQ chez Mighty Quinn’s, Salade chez Chop’t et produits de saison chez Dig Inn. Pour les frenchies en manque de french food, rendez-vous au District, le marché français couvert qui vous propose tout, de la baguette au saucisson en passant par les croissants et autres douceurs.
Carl Schurz Park – Upper East Side
J’ai découvert cet endroit quand j’habitais dans Upper East Side il y a quelques années. C’est un véritable trésor caché pour ceux qui ne connaissent pas le quartier. Ponts en pierre, parterres fleuris et chemins sinueux donnent aux lieux des airs de jardin anglais.
Le parc abrite également la fameuse Gracie Mansion, résidence officielle du maire de la ville, qu’il est possible de visiter. En plein été, installez-vous sur les bancs qui offrent une vue plongeante sur L’East River pour profiter de la douce brise. Vous trouverez de la nourriture à emporter au Eli’s Market qui se situe à seulement deux blocs.
Green Space @ President Street – Park Slope
Je vous emmène dans mon quartier, dans ce que l’on appelle les community gardens. Il s’agit de jardins qui sont entretenus par une équipe de volontaires (souvent des voisins) et qui sont ouverts au public. Ils ne sont pas très grands en règle générale et sont tous unique dans leur genre.
Certains y cultivent des légumes et des plantes aromatiques tandis que d’autres disposent d’une serre. Dans celui-ci, seulement quelques tables et bancs sont disposés au beau milieu des plantes et des fleurs. J’aime particulièrement la bibliothèque d’échange qui se trouvent à l’entrée. Le principe est simple : vous y déposez un livre et vous pouvez emporter celui de votre choix. C’est ça l’esprit de quartier à la new-yorkaise !
Pour un lunch ou goûter à emporter, vous avez le choix. La cinquième avenue regorge d’endroits pour tous les goûts et tous les budgets : le Pain Quotidien, Brooklyn Crepe and Juice, Buttermilk Cupcakes, Luke’s Lobster et plein d’autres.
Error: No feed found.
Please go to the Instagram Feed settings page to create a feed.
ca donne envie ! 🙂
Tant mieux ! Merci 😉
hello!
merci pour ces petites adresses qui nous donnent envie d’entamer le printemps avec sourire!
j’ai tellement hâte d’aller à NYC!!!
Avec plaisir 😉
Bisous, ma belle