Aujourd’hui, je vous parle de mon dernier achat de livre de cuisine. Ca fait maintenant un mois et demi qu’on a arrêté de manger de la viande avec Zack et du coup, on commençait un peu à sécher niveau recettes. Je vous présente mon nouveau meilleur ami, j’ai nommé “The forest feast” (le festin de la forêt). Ca fait déjà un bail que je suis son auteur sur Instagram et que je jette de temps en temps un coup d’oeil à son blog. La beauté et l’originalité des photos donneraient envie à un enfant de quatre de manger des brocolis et des endives à tous les repas.
La façon dont les recettes sont présentées est juste géniale. Il s’agit d’un mix de photos, dessins et indications écrites à la main, le tout sur des fonds plus vrais que nature. Et comme dans ce cas, les photos valent mieux que les mots :
Il faut bien dire que les photos sont tellement jolies que c’en est presque intimidant. Mais ne vous arrêtez pas à ça ! La promesse du livre, ce sont des plats faciles à réaliser et qui ne nécessitent pas trente-six ingrédients différents. Les produits sont pour la plupart assez “communs” donc pas besoin d’investir dans des épices farfelues hors de prix ou autres bizarreries dont vous n’avez jamais entendu parler.
A menu, vous trouverez des entrées, des plats, des salades, des desserts et même des cocktails rafraîchissants. Il va sans dire que le grand choix de recettes (qui peuvent servir également d’accompagnements) séduira aussi un public non végétarien. Ca en jette dans l’assiette et c’est simple comme bonjour.
En une semaine, j’ai déjà testé quatre recettes différentes et en toute honnêteté, c’est pas très compliqué… Pour le moment, j’ai essayé la purée de pommes de terre violettes, la salsa fraises-tomates, les oeufs au kale gratinés au four et les médaillons de poireaux panés.
Prochainement, je testerai les pancakes de patates douces, les chips de sauge, la salade orange-avocat et la pizza aux fleurs de courgettes.
Et la salade à base de pastèque, mozarella, amandes, menthe et basilic tant qu’on y est !
Je vous conseille vivement cet ouvrage haut en couleurs. Pas mal de recettes sont également disponibles sur le blog “The Forest Feast”.
Si vous avez déjà essayé l’une ou l’autre de ces recettes, n’hésitez-pas à me donner votre avis !
Error: No feed found.
Please go to the Instagram Feed settings page to create a feed.