Depuis que ma chère amie Carole m’a offert une jolie bougie l’année dernière, je me suis découverte une vraie passion. Relaxantes, dynamisantes, apaisantes, motivantes,…je manque d’adjectifs pour décrire les effets qu’elles peuvent procurer. J’aime les utiliser le soir après le boulot pour un moment de détente ou en faire brûler une quand je travaille à la maison, pour l’énergie qu’elle dégage. Alors comme je vis aux US, j’achète local et j’ai découvert des marques génialissimes. Je vous fais un petit tour d’horizon de mes favorites :
J’adore tout spécialement leurs bougies présentées dans des boîtes en métal. Mais qu’est-ce qu’elles sont belles, de vraies boîtes de princesse ! Senteurs originales et mélanges somptueux sont au rendez-vous. La ligne “Maison blanche” vous offre une variété de parfums rafraîchissants. Laissez-vous tenter par la “Gardenia” ou la “Laguna”. Si vous recherchez quelque chose de plus puissant, foncez découvrir la ligne “Maison noir”. Oui oui, “noir” sans “e”, ahlala ces Américains quand-même ! Bref, celles-ci sont mes préférées. J’ai craqué pour la “Black Figue & Chypre” et plus récemment pour la “Goji Tarocco Orange”. Côté matériaux, les bougies sont réalisées avec de la cire de noix de coco. Les mèches, quand à elles, sont 100% coton.
Si vous souhaitez les acheter à New York, elles sont vendues, entre autres, chez Anthropologie et Ricky’s. Le magasin Basic Plus, près d’Union Square dispose également d’une bonne sélection.
Pour la petite histoire, P.F. sont les initiales de pommes frites ! Drôle de nom pour une marque de bougies mais rassurez-vous, elles sentent très bon ! Le petit label californien réalise toute la production aux Etats-Unis. Ils utilisent exclusivement de la cire de soja et des mèches en coton. Les récipients sont de jolis bocaux inspirés des flacons d’apothicaires : verre fumé et étiquettes beiges sont en parfaite harmonie. Etant une grande fan de lavande, cette dernière compte parmi mes favorites. J’aime aussi beaucoup les senteurs “Campfire”, “Fig & Jasmine” et “Summer Breeze”.
Vous pouvez les commander en ligne (ou les trouver dans une tonne de magasins comme Urban Outfitters, Madewell et CB2). C’est par ici pour la liste complète des revendeurs.
Pas donné donné mais qu’est-ce que ça sent bon ! Des parfums naturels qui vous donnent des envies de campagne. Côté herbes, c’est romarin, thym ou sage. Si vous préférez les tonalités plus fleuries, je vous conseille celle à la lavande (et oui, encore une fois !) ou celle au jasmin. Leurs senteurs sont simples, raffinées et toute en légèreté. Le packaging est épuré et classique, avec un vert très seventies. Eux aussi utilisent de la cire 100% soja. Vous pouvez les trouver au West Elm Market de Dumbo à Brooklyn, par exemple.
Chez Paddywax, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs.Leurs différentes gammes évoquent toutes sortes d’atmosphères : bohème, flower market, apothecary, watercolor, eco… Les bougies sont présentées dans une variété de récipients: boîtes métalliques, pots en céramique ou verre coloré. J’aime beaucoup les “flower market” pour leur packaging blanc, sobre et très chic. Douces senteurs telles que le lys, le freesia ou le lilas sont au programme. La gamme eco, quant à elle, propose des associations aussi naturelles qu’étonnantes. Entre “pamplemousse et coriandre”, “mandarine et lavande”, “basilic et concombre” ou “orange sanguine et bergamote”, le choix est difficile.
Je les trouve au rayon “Whole Body” de mon très cher supermarché Whole Foods à Brooklyn. Mais attention car la sélection varie beaucoup d’un magasin à l’autre. Il n’y a presque rien à celui de Tribeca, par exemple.
La bonne nouvelle pour la fin : le super magasin West Elm (je vous en parlerai prochainement) a sa propre ligne de bougies et certaines sont en solde sur l’eshop à un prix dérisoire ! Elles sentent divinement bon et se déclinent en quatre créations des plus estivales : “coriandre et sel marin”, “tomate et fougère”, “feuille d’olivier et citron” et “cèdre et lavande”. Ici aussi, la formule est simple : 100% cire de soja.
A shopper dans tous les magasins West Elm, bien sûr !
Et vous, des bougies à conseiller ?
Error: No feed found.
Please go to the Instagram Feed settings page to create a feed.
Pingback: Shopping déco à NYC : Anthropologie | The Lazy Frenchie