Interview: Marioly Vazquez, l’artiste qui se cache derrière Maria Marie 2


J’ai découvert le travail de Maria sur Pinterest et j’ai tout de suite adoré son style. Ses photos, hautes en couleurs, sont un plaisir pour les yeux. Elles vous font voyager dans un monde de légèreté. Entretien avec une créatrice de talent.

tumblr_inline_nibb2xVnQ41qeiwr9

Quelle est ton expérience? As-tu suivi une formation en école d’art? Non. On peut dire que je suis une créative autodidacte. J’ai étudié la comptabilité pendant un an mais j’ai réalisé que cela ne me rendait pas heureuse. J’ai alors abandonné l’école et je suis allée étudier le français à Paris pendant un an. Je suis tombée amoureuse des musées et de la vie culturelle. Quand je suis rentrée chez moi, j’ai commencé des études de tourisme culturel. Donc je suppose que j’ai toujours aimé les arts et l’esthétique! Il m’a semblé naturel de  prendre des cours de photographie et de styling.

tumblr_mz5p5nTYaS1qfarjwo1_1280

Où trouves-tu l’inspiration? Je trouve l’inspiration partout où je vais. Je suis inspirée par les couleurs et les combinaisons de celles-ci. La nature m’inspire également beaucoup. J’aime le fait qu’elle soit si parfaite et si belle.

tumblr_nc5q5f8nlG1qfarjwo1_1280

Quels sont les artistes qui t’inspirent? Deux de mes artistes préférés sont Picasso et Matisse. Picasso pour la manière dont son travail a évolué et sa capacité à s’exprimer dans plusieurs styles. C’était un artiste très innovant et capable d’inspirer beaucoup de monde. Matisse pour la simplicité et la beauté de son travail. Il utilise les formes et les couleurs magnifiquement.

tumblr_nj6cuaPEdI1qfarjwo1_1280

Quel est ton processus créatif? Je n’ai pas vraiment un processus créatif strict. J’essaie juste de faire ce qui me semble naturel.  En général, je fais quelques brouillons dans mon moleskine. J’écris mes idées, mes inspirations et tout ce qui me vient à l’esprit. Après c’est la partie amusante, la création! Je prends mon temps pour créer l’humeur et le scénario. Je pense qu’utiliser une belle lumière est ce qui rend une photo “vivante”.

tumblr_ncsqw2wdca1qfarjwo1_1280

J’adore tes oeuvres Pantone. As-tu pour projet d’en faire de nouvelles? Merci. C’est très amusant de les créer. Bien sûr que je vais en faire de nouvelles! J’ai une partie spéciale dans mon moleskine avec mes nouvelles idées. J’ai juste besoin de trouver le temps pour les créer!

tumblr_nj0df5V7kV1qfarjwo1_1280

Beaucoup de personnes te suivent sur Instagram. Est-ce que ça a mené à des projets d’exposition ou des travaux commerciaux? J’ai posté ma première photo en mars 2012. J’expérimentais différentes applications pour mes photos sur iPhone et j’ai trouvé Instagram! Je suis directement devenue fan car c’est si amusant et simple à utiliser. Depuis, j’ai essayé de garder une cohérence dans mon travail et de trouver ma propre voix. Grâce à Instagram, j’ai eu la chance de collaborer avec des gens de partout dans le monde. C’est une expérience fantastique.

tumblr_mq8t90tI7O1qfarjwo1_1280
Quel moyen de communication web est ta meilleure carte de visite? Sans aucun doute Instagram. J’ai rencontré des gens intéressants et fantastiques venant du monde entier. C’est génial de voir que des gens de partout ont envie d’être en contact avec toi!

Pour découvrir son univers: Maria Marie.


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com


Leave a Reply

2 thoughts on “Interview: Marioly Vazquez, l’artiste qui se cache derrière Maria Marie