Des adresses cosy pour affronter l’hiver à NYC


Depuis que j’ai quitté New York en 2017, je ne résiste pas longtemps à la ville qui fait vibrer mon coeur. Après une escale de 36 heures en décembre en route pour l’Europe, le sentiment de trop peu se faisait de plus en plus ressentir. Alors voilà j’ai craqué et j’ai repris un billet. Un joli long week-end riche en événements, des séances de catch up avec les amis et une bonne dose d’énergie new-yorkaise.

On ne va pas se mentir, il fait plutôt frais. C’est pourquoi j’ai décidé de vous donner quelques adresses pour passer du bon temps bien au chaud entre amis. Je vous emmène plus précisément du côté des mes quartiers de prédilections au sud de Manhattan…East Village, Nolita, Lower East Side, Soho. Si vous préparez un voyage à NYC et que vous hésitez pour le logement, je vous conseille vivement de profiter de cette partie de la ville qui bénéficie d’une vraie vie de quartier.

Short Stories

Le nouvel arrivé dans mon quartier favori. Tout ce qu’on aime: une déco à la fois industrielle et girly, des murs en brique exposée, un sol vintage et de la vaisselle rose pâle qu’on aimerait bien ramener à la maison. Chaque week-end, vous retrouverez une carte spécialement créée par le resto parisien Season. Au menu : du pain perdu au tahini et au nutella, des beignets de maïs à l’avocat et de jolis lattes de toutes les couleurs. Un bonheur pour les papilles et pour les yeux.

Bocaphe

Une cuisine vietnamienne avec un petit twist frenchie au coeur de Soho. Des bo buns, des rice bowls et des phos. Pour le brunch, je craque pour leur Egg Bahn Mi (omelette, vache qui rit, pickled daikon, carrot, cucumber, jalapeno, cilantro, salad). Côté boissons, il y en a pour tous les goûts. Délicieux jus et smoothies pour faire le plein d’énergie ou cocktails rafraîchissants, vous ne serez pas déçus !

Freeman’s

Cette merveille se niche au détour d’une petite allée secrète dans Lower East Side. Si vous êtes amateurs de street art, vous n’allez pas être déçus par l’entrée car vous y retrouverez des oeuvres des plus grands. Et tout au bout, la façade du resto apporte un décalage étonnant. J’adore ce mix d’ambiances et de couleurs. Un incontournable à partager en entrée : leur dip chaud à l’artichaut accompagné de pain croustillant. Amateurs de cocktails , vous êtes au bon endroit ! Leur carte est exceptionnelle.

Jajaja

Vous aimez la nourriture mexicaine savoureuse et colorée ? Venez découvrir la version vegan de vos plats préférés dans ce bijou new-yorkais. Tacos, empanadas, quesadillas, tortas et burritos vont vous faire tourner la tête. Des assiettes dépareillées, une déco vitaminée et de jolies plantes pour un dépaysement garanti.


La Mercerie Café

Une charmante adresse au coeur de Soho pour prendre un café ou un goûter à la française. Prenez le temps de prendre le temps et dégustez chouquettes et viennoiseries entre amis, vous m’en direz des nouvelles ! Le coffee shop se trouve dans un lieu hors du temps, la célèbre Roman & Williams Guild. De quoi ravir les amateurs de design et de déco. Vous pouvez aussi y déguster les plats de la chef Marie-Aude Rose.


Pour plus d’inspiration dans cette jolie partie de Manhattan, vous pouvez consulter les suggestions pointues de Voyageurs du Monde .

A bientôt pour de nouvelles idées dans la ville qui ne dort jamais.


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com

Leave a Reply