Petit déjeuner healthy : la folie des smoothies


Si vous souhaitez commencer la journée avec un petit déjeuner léger et équilibré, j’ai la solution ! Cela fait quelques mois que j’ai craqué pour les smoothies. Tout d’abord, c’est très facile à faire. Pas besoin d’être une grande cuisinière. Un blender, quelques ingrédients et hop, c’est prêt ! C’est donc idéal pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps le matin.

IMG_3966

Au niveau des ingrédients, vous avez l’embarras du choix. J’aime utiliser une base de lait d’amande mais vous pouvez aussi utiliser des glaçons, du lait noix de coco, du yaourt et bien d’autres. Vous trouverez une multitude de recettes sur Pinterest. Je vous conseille aussi d’expérimenter différents mix de saveurs avec ce que vous avez dans votre frigo. Le résultat peut être surprenant.

IMG_3959

J’utilise des bananes fraîches et j’achète le reste des fruits congelés. C’est beaucoup moins cher et délicieux, surtout si vous êtes adeptes du bio. Pour le moment, je suis plutôt adepte des fruits rouges : fraises, myrtilles et framboises sont mes trois favoris. J’ai essayé la mangue mais franchement, ça n’a pas beaucoup de goût. D’autres ingrédients à ajouter à vos boissons : poudre de cacao, graines de chia, beurre d’amande et beurre de cacahuète,

Un autre point positif : c’est bon pour le moral ! Une explosion de couleurs dès le matin, ça met forcément de bonne humeur. En tout cas, ça marche pour moi !!

Follow my blog with Bloglovin


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com

Leave a Reply