Balade à NYC : à la découverte de Soho 2


Si entre mode et architecture, votre coeur balance…venez faire un tour à Soho ! Comme beaucoup de New-Yorkais, se promener dans les différents quartiers de la ville fait partie de mes activités préférées. Aujourd’hui, je vous emmène en balade à Soho. J’ai la chance de travailler tout près et de pouvoir y flâner fréquemment pendant mes pauses.

soho3

L’artère commerçante principale est Broadway, un brouhaha de grandes enseignes (Zara, H&M, Victoria’s Secret,…), touristes à la recherche d’une paire de Converse et vendeurs de rue en tout genre. La version US des Champs-Elysées ou la rue Neuve pour les Bruxellois.

soho7

Je l’évite au maximum si je n’ai pas besoin de faire du shopping car ce n’est pas vraiment le lieu idéal pour se relaxer !

Pour profiter du meilleur que ce quartier a à offrir, je vous conseille de vous aventurer dans le périmètre suivant : toutes les petites rues au Sud de Houston Street (logique vu que les initiales “Soho” signifient “south of Houston Street”)  et au Nord de Canal Street, situées entre Broadway et la sixième avenue. 

soho9

Greene Street, Thompson Street et Sullivan Street sont trois rues à ne manquer sous aucun prétexte !

Vous y trouverez de jolies façades par milliers, dans une variété de couleurs incroyables. Plusieurs centaines d’immeubles possèdent des éléments en fonte (comme les célèbres escaliers de secours), un signe distinctif de l’architecture du quartier. Les nombreuses rues en pavés (aussi appelés “belgian blocks”) apportent une petite touche pittoresque.

soho1

Mais n’oublions pas que Soho, c’est également le quartier de la mode par excellence. Et qui dit mode dit shopping, bien entendu! De nombreux designers américains et internationaux y ont installé leurs boutiques de luxe: Marc Jacobs, Alexander Wang, Chanel, Ralph Lauren, Vuitton, Céline, etc.

soho6

On y trouve aussi les favoris de toute fashionista qui se respecte : Madewell, Aritzia, J. Crew, Isabel Marant, Cos, Kate Spade, Equipment, etc. Bref, tout ce qu’il faut pour passer une après-midi exceptionnelle !

soho10


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com


Leave a Reply

2 thoughts on “Balade à NYC : à la découverte de Soho