Food à NYC : Déjeuner chez Maman 4


Aujourd’hui, je vous emmène chez Maman, un de mes coffee shops favoris. Ce qui m’a tout de suite séduite, c’est que j’ai vraiment l’impression d’être chez MA maman ! Un amour pour le vintage, des meubles et objets de déco chinés avec le plus grand soin, une atmosphère chaleureuse et un goût certain pour les bons produits sélectionnés et préparés avec amour. Alors oui ici c’est beau et c’est bon !

IMG_8506

maman

Pour le lunch, plusieurs options s’offrent à vous : de jolies salades colorées (la sélection change tous les jours), des sandwichs aux associations raffinées, des quiches frenchy et d’autres petits plaisirs savoureux. J’aime beaucoup le “Nicolas”, croissant garni de saumon fumé, avocat, roquette, ricotta et aneth. Ne manquez surtout pas leur plats du jours qui sont une véritable ode à la comfort food made in France : lasagne, hachis parmentier….tout ce qu’il faut pour se faire plaisir cet hiver!maman4

maman2

Côté sucré, on retrouve toutes les viennoiseries classiques et de délicieuses pâtisseries : tartelettes aux fruits, fondant au chocolat, tropézienne,… Pour les petites faims, une jolie sélection de gâteaux vous fait de l’oeil : cannelés, madeleines, financiers, cookies,…le paradis de tous les gourmands !

IMG_4473

IMG_4475

Il y a deux enseignes différentes, une à Soho et une à Tribeca. Cette dernière a ouvert il y a tout juste un mois et se trouve à deux pas de mon boulot…La nouvelle qui fait plaisir pour retourner bosser après les vacances !

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais la salle du fond (appelée la salle à manger)  fait également office de resto. J’essaierai tout ça bientôt et vous ferai un petit compte-rendu.

IMG_4793

IMG_4813

Je terminerai par cinq petits détails qui me font aimer Maman avec un grand A :

  • l’atmosphère chaleureuse et décontractée
  • la déco dépareillée, composée de véritables petites merveilles vintage
  • les jolis lapins dans tous les coins : en forme de vases, dans les tasses et même sur les gobelets à café
  • la qualité et la fraîcheur des ingrédients (ce n’est pas toujours le cas aux US….)
  • les gobelets à café aux motifs bleus romantiques

Foncez-y les yeux fermés, c’est la nouvelle pépite new-yorkaise!

Maman à Soho

239 Centre St

New York, NY 10013

Maman à Tribeca

211 W Broadway

New York, NY 10013


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com


Leave a Reply

4 thoughts on “Food à NYC : Déjeuner chez Maman

  • Mathilde.

    Je viens de reserver une table pour luncher chez eux dimanche. Ton post m’a donne envie de tester le lieu et je ne pense pas être déçue.
    Parlent ils français aussi ? Merci pour cette adresse en tout cas =)

    • WordPress.com Support

      Super, tu me diras si ça t’a plu 😉 Un des propriétaires est français mais côté serveurs, je n’ai jamais eu affaire à un frenchie pour le moment !