Pique-nique à NYC : mes adresses secrètes 4


Quand on parle de pique-nique à NYC, on pense directement à Central Park. Sans bien connaître la ville, on peut vite penser imaginer que le paysage new-yorkais se résume à une succession de gratte-ciels sans beaucoup d’espaces verts. Mais détrompez-vous ! Une multitude d’options s’offre à vous pour un déjeuner sur l’herbe ou une petite pause au bord de l’eau. Je vous présente aujourd’hui quatre endroits où j’aime me ressourcer dès que le soleil pointe le bout de son nez. Suivez le guide !

IMG_4599

Nelson A. Rockefeller Park – Battery Park City

Si vous longez Chambers Street en direction de l’Hudson River, vous arriverez au Nelson A. Rockefeller Park. Il se situe à quelques minutes de mon travail et j’adore y aller dès que le temps le permet. Côté nourriture, arrêtez-vous chez Whole Foods, Maison Kayser ou Kaffe 1668.

IMG_4601 copy

Le parc dispose de nombreux bancs et tables pour déjeuner. Il offre également une jolie vue sur le New Jersey et Liberty Island. Asseyez-vous au bord de l’eau, fermez les yeux et profitez du soleil. Elle est pas belle, la vie ?

Pumphouse Park –  World Trade Center

A la recherche d’un endroit paisible pour déjeuner du côté du World Trade Center ? Joli jardin agrémenté de quelques bancs et tables de pique-nique, le Pumphouse Park vous offre une pause tranquille avec vue sur la rivière de l’Hudson.

IMG_0059

Côté nourriture, rendez-vous au Hudson Eats dans le building adjacent. Vous y trouverez de délicieux comptoirs de plats à emporter : grilled cheese chez Little Muenster, BBQ chez Mighty Quinn’s, Salade chez Chop’t et produits de saison chez Dig Inn. Pour les frenchies en manque de french food, rendez-vous au District, le marché français couvert qui vous propose tout, de la baguette au saucisson en passant par les croissants et autres douceurs.

Carl Schurz Park – Upper East Side

J’ai découvert cet endroit quand j’habitais dans Upper East Side il y a quelques années. C’est un véritable trésor caché pour ceux qui ne connaissent pas le quartier. Ponts en pierre, parterres fleuris et chemins sinueux donnent aux lieux des airs de jardin anglais.

17932

Le parc abrite également la fameuse Gracie Mansion, résidence officielle du maire de la ville, qu’il est possible de visiter. En plein été, installez-vous sur les bancs qui offrent une vue plongeante sur L’East River pour profiter de la douce brise. Vous trouverez de la nourriture à emporter au Eli’s Market qui se situe à seulement deux blocs.

IMG_3045

Green Space @ President Street – Park Slope

Je vous emmène dans mon quartier, dans ce que l’on appelle les community gardens. Il s’agit de jardins qui sont entretenus par une équipe de volontaires (souvent des voisins) et qui sont ouverts au public. Ils ne sont pas très grands en règle générale et sont tous unique dans leur genre.

IMG_0581

Certains y cultivent des légumes et des plantes aromatiques tandis que d’autres disposent d’une serre. Dans celui-ci, seulement quelques tables et bancs sont disposés au beau milieu des plantes et des fleurs. J’aime particulièrement la bibliothèque d’échange qui se trouvent à l’entrée. Le principe est simple : vous y déposez un livre et vous pouvez emporter celui de votre choix. C’est ça l’esprit de quartier à la new-yorkaise !

IMG_5952

Pour un lunch ou goûter à emporter, vous avez le choix. La cinquième avenue regorge d’endroits pour tous les goûts et tous les budgets : le Pain Quotidien, Brooklyn Crepe and Juice, Buttermilk Cupcakes, Luke’s Lobster et plein d’autres.


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com


Leave a Reply

4 thoughts on “Pique-nique à NYC : mes adresses secrètes