Food à NYC : Manger à l’extérieur 3


Toujours dans l’optique de profiter de l’été au maximum,  je vous propose quelques endroits sympas où manger à l’extérieur :

Habana-Outpost-9

Habana Outpost

Ici, on se délecte de spécialités cubaines et mexicaines. Ambiance décontractée pour ce charmant resto coloré. Je vous dévoile mon top 3 : le cuban sandwich, les fish tacos et le grilled corn. Chaque dimanche soir, ils projettent un film en extérieur. Au programme des prochaines semaines, vous retrouverez, par exemple, les cultissimes “The Usual Suspects” et “Jackie Brown”. Il se situe dans le quartier de Fort Greene à Brooklyn. Attention, le Habana Outpost est ouvert de mai à octobre. Le reste de l’année, vous pouvez aussi essayer leur café à Nolita (mais sans terrasse celui-ci).

Adresse : 757 Fulton St, Brooklyn, NY 11217

brunchtartinenewyorkdailyphoto

Tartine

C’est cute et c’est franchement pas trop cher pour un resto français. Petit trésor niché dans le quartier du West Village, il s’agit d’un endroit convivial et sans prétention. Mais attention, c’est minuscule ! Seulement quelques tables sur le trottoir et si vous mangez à l’intérieur, soyez prêts à manger très très près de vos voisins ! Le brunch du week-end est très prisé donc armez-vous de patience. Au menu du diner : steak au poivre, pissaladière et bouchée à la reine. On s’y sent comme à la maison. À noter : ils ne servent pas d’alcool mais le resto est BYOB (Bring your own bottle), alors n’oubliez pas de faire un petit passage au liquor store sur le chemin.

Adresse : 253 W 11th St, New York, NY 10014

JvP_082114_INT_0147_web

Berg’n

Dans le quartier en pleine mutation de Crown Heights (à Brooklyn), retrouvez Berg’n, le temple de la bière et des découvertes culinaires. Le tout à des prix raisonnables. Ce qui m’a tout de suite plu, c’est le décor industriel, typiquement new-yorkais. Vous pourrez goûter à de très bonnes bières américaines, pour la plupart issues de micro-brasseries à travers tout le pays. Parce que la bière aux États-Unis, ce n’est pas que la Bud Light et la Amstel ! Ce serait vraiment dommage d’avoir une image totalement faussée car la réalité est toute autre. Et il ne faut pas aller très loin pour s’en rendre compte ! La Brooklyn Brewery à Williamsburg, produit de véritables merveilles (elles sont d’ailleurs servies dans de nombreux bars et restos de la ville). Au niveau de la nourriture, vous aurez le choix entre Mighty Quinn’s (LE bbq à l’américaine), Samesa (saveurs orientales) et Bunk*r (sandwichs vietnamiens). C’est l’endroit idéal pour un rendez-vous entre amis.

Adresse : 899 Bergen St, Brooklyn, NY 11238

Si vous avez un peu plus de budget, voici deux restaurants qui disposent d’espaces extérieurs bourrés de charme :

Gemma-Outdoor-Dining-NYC

Gemma

C’est le restaurant de l’hôtel Bowery, lieu charmant et branché, situé dans le quartier d’East Village, autrefois très rock-n-roll. Le restaurant dispose d’une terrasse côté rue. Ce qui m’a tout de suite donné envie de l’essayer, c’est le décor ! Chaque fois que je passais devant, j’admirais leur déco vintage. Les tables et les chaises dépareillées se marient à la perfection. Et qui plus est, la nourriture y est délicieuse. Ce restaurant ravira les amateurs de cuisine italienne. En entrée, c’est crostini, antipasti et sélection de fromages et charcuteries. Pour la suite, vous aurez le choix entre différents plats dans la plus grande tradition italienne. J’aime particulièrement leurs aubergines au four et leur pizza au jambon fumé et à la roquette. Un vrai délice ! Pour le dessert, on se laisse tenter par les classiques tiramisu et pannacotta. Mais si vous êtes d’humeur à faire des découvertes, je vous conseille vivement le “goat cheese cake”, qui est plutôt surprenant (dans le bon sens, je vous rassure !).

Adresse : 335 Bowery, New York, NY 10003

narcissa_garance-dore_7

Narcissa

Aujourd’hui, on retourne au Standard Hotel d’East Village. Je vous avais déjà parlé de la terrasse du Café Standard, dans un précédent article. Cette fois-ci, on file au Narcissa, le restaurant qui se situe à sa droite. La cuisine est raffinée et le décor soigné. Le meilleur moyen d’en profiter, c’est de manger au jardin. Malgré le fait qu’il donne sur la rue, il jouit d’une atmosphère relaxante et j’irais même jusqu’à dire féérique. Ici, on se régale de mets concoctés à partir d’ingrédients de saison, locaux et bios. Beaucoup proviennent d’une ferme de la vallée de l’Hudson. Au menu : canard, agneau, truite, loup de mer et beaucoup de légumes. Leurs cocktails sont frais et originaux. J’adore le Bowery Blues, à base de bleuets et de lavande.

Adresse : 25 Cooper Sq, New York, NY 10003


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com


Leave a Reply

3 thoughts on “Food à NYC : Manger à l’extérieur