Pets in NYC : les chiens sont VIP


New York, c’est la ville où tout est possible. Beaucoup de gens sont les heureux parents d’un animal de compagnie et ici, ils sont rois. Et quand je dis roi, je ne pèse pas mes mots. Mes années aux US m’ont permises de découvrir les innombrables et souvent improbables services dédiés à nos compagnons à quatre pattes. Hôtel de luxe, garderie, spa, vêtements à la mode, yoga canin et repas préparés par de grands chefs…découvrez le quotidien de ces chiens VIP.

555277_10151227573127204_215935609_n

D Pet Hotel

C’est au coeur du quartier de Chelsea que nous commençons notre visite. Bienvenue dans le must du must de l’hôtellerie pour chiens. Ici, tout est fait pour que les toutous habitués au grand luxe ne se sentent pas dépaysés loin de leur foyer. Vous partez en vacances ? Pas de problème ! Il vous suffira de réserver une suite (avec télé à écran plat, bien entendu) pour votre chien chéri et il sera traité comme un invité de marque.

Parmi les services de l’hôtel, on retrouve : une salle de gym (avec coachs privés pour ceux qui auraient besoin d’une petite remise en forme), un spa (coupe, couleur, manucure et bien d’autres) et des chefs privés (menus réalisés en fonction des goûts de l’invité et livré dans sa suite).

11255842_922909097740600_8518095421374103092_n

Vêtements

New York est une des capitales en terme de mode. Mais attention, même les chiens ont du style ! Il est assez rare de voir un chien sans manteau en hiver. Et cela ne s’arrête pas là ! Les magasins pour animaux proposent des collections de vêtements.

S251AM_American_Apparel_Custom_doggy_Sweater2

Des bikinis pour l’été, des doudounes pour l’hiver, des pulls à capuches assortis à celui du maître (merci American Apparel), des colliers cravate ou noeud papillon, des maillots de sport aux couleurs de votre équipe préférée (avec baskets assorties, of course), des robes,…

Dog-Bow-tie

Si l’envie vous prend de rapporter un pullover à votre petit Médor, voici quelques idées de magasins : PetCo, PetSmart ou encore Canine Styles.

Costumes

Halloween est une fête très importante aux États-Unis, mais pas seulement pour les humains. Une semaine avant la date fatidique a lieu la parade des chiens au Tompkins Square Park dans East Village. Chaque année, les participants redoublent d’originalité dans l’optique de gagner le fameux concours. Si vous êtes dans le coin, allez faire un tour…c’est surréaliste !

Processed with Moldiv

E.T, Evita, roi lion, hot-dog, araignée,… toutes les excentricités sont permises ! Et si vous ne souhaitez pas confectionner votre costume vous-même, il est très facile de s’en procurer. Vaste choix dans les magasins pour animaux et sur internet.

omd_store_clothes

DOGA

Ce n’est pas un secret que les New-yorkaises ne jurent que par le yoga. Si bien qu’une nouvelle discipline a vu le jour il y a quelques années de cela. Il s’agit du DOGA ou autrement dit, le yoga avec son chien !

75d43b5c573580cda048a9c980b92c2f

Plutôt surprenantes au premier abord, ces leçons permettraient de resserrer les liens avec son animal de compagnie et auraient des vertus apaisantes sur les deux participants. Pour en savoir plus, allez visionner quelques vidéos sur internet et pourquoi ne pas tester à la maison ?! Et n’oubliez-pas : le ridicule ne tue pas !


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com

Leave a Reply