Christmas à NYC : Apportez votre french touch ! 4


Si vous passez Noël à New York cette année, rien ne vous empêche d’apporter votre french touch aux festivités. Comme les fêtes sont synonymes de bien (et trop) manger, nous vous proposons une liste d’idées gourmandes pour vous concocter un vrai festin à la française. Sans oublier quelques activités hivernales pour brûler toutes ces calories !

IMG_0813 copy

Foie gras

On commence avec un des grands favoris, souvent dégusté en entrée. Vous pourrez en trouver chez Zabar’s et chez Petrossian. C’est aussi l’occasion de surprendre vos papilles et d’essayer de délicieuses associations : chez Raoul’s, accompagné d’une purée de pêche, chez Mamo, en version burger ou au Petit Parisien, le nouveau sandwich shop branché.

Huîtres

Une entrée très populaire, dont les New-Yorkais raffolent. Beaucoup de bars les proposent à un dollar/la pièce pour l’happy hour, donc pas d’excuse pour ne pas aller en déguster entre amis ou entre collègues après une longue journée de boulot ! Parmi les favoris, le Mermaid Inn, qui propose le fameux “one dollar oyster” tous les jours de la semaine.

Raclette et fondue

Deux plats d’hiver synonymes de partage et convivialité. Que ce soit à la maison ou au resto, peu d’Américains y sont habitués. C’est donc l’occasion rêvée de faire découvrir un peu de votre culture à vos amis new-yorkais ! Vous pourrez trouver du fromage dans divers supermarchés (Whole Foods, Trader Joe’s), dans les épiceries fines (Dean & Deluca, Zabar’s) et dans les fromageries, of course. Côté fondue, rendez-vous tous les mardis au Black Mountain, petit bar à vins aux allures de chalet.

IMG_3306 copy

13 desserts

Nos amis les sudistes ne nous contrediront pas sur ce point : la tradition des treize desserts est un incontournable des festivités ! Si vous êtes doués en pâtisserie, pourquoi ne pas en préparer quelques-uns vous-mêmes ? Pour tout ce qui est fruits confits, pâtes de fruit et nougats, on ne peut que vous recommander de faire une halte chez Russ & Daughters.

Bûche de Noël

Avec le nombre de pâtisseries françaises à New York, vous n’aurez aucun mal à trouver la bûche de vos rêves. Rendez-vous chez Maison Kayser, François Payard ou encore chez Ceci-Cela.

Vin chaud

LA boisson de l’hiver par excellence, celle qu’on déguste après le ski ou aux marchés de Noël. Ce n’est pas la boisson la plus courante aux US mais vous pourrez en déguster dans plusieurs endroits tels que Black Mountain ou Jadis.

IMG_0820 copy

Et comme il n’y a pas que la nourriture dans la vie :

Ski

Envie d’un petit séjour au ski pour vous remémorer vos bons souvenirs à arpenter les pistes françaises ? Grâce au NYC Snow Bus, c’est possible ! Les départs se font tout au long de la semaine vers diverses destinations dans les états de New York, du New Jersey et du Vermont.

Marchés de Noël

Ce n’est pas ce qui manque à New York ! Bryant Park, Grand Central, Union Square, Columbus Circle, vous aurez l’embarras du choix.

Films de Noël

La fête ne serait pas complète sans les films qui vont avec. On s’installe confortablement dans son canapé et on ressort les classiques : Les bronzés font du ski, le père Noël est une ordure,…en décembre, tout est permis !

IMG_6711


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com


Leave a Reply

4 thoughts on “Christmas à NYC : Apportez votre french touch !