Voyage à Montréal : la Brasserie T! 2


Lors de notre voyage à Montréal le mois dernier, nous avons testé la Brasserie T!, un resto au concept original et rafraîchissant. Une cuisine de brasserie de tradition avec un petit twist de modernité, le tout dans un espace contemporain et branché. Le bâtiment à lui seul vaut le détour: il s’agit d’un long rectangle entièrement vitré, avec une déco épurée comme je les aime. Il est situé au coeur du quartier des spectacles, sur la Place des Arts.

photo Brasserie T! - toit

IMG_7658

Entrons maintenant dans le vif du sujet, la carte !!! Comme j’ai arrêté de manger de la viande depuis le mois de juin, j’avais fait mes recherches pour trouver des restos qui proposent pas mal d’options à base de poissons, sans pour autant me limiter aux restaurants de fruits de mer qui sont souvent ultra chers.

IMG_8602

IMG_8599

La Brasserie T! a directement retenu mon attention car environ la moitié des plats est sans viande (étonnant pour une brasserie, non ?!). Saumon confit, dorade grillée, huîtres, crevettes ou encore coquille St-Jacques. J’ai finalement opté pour le tartare de saumon avec des frites (on est belge ou on ne l’est pas) et c’était succulent.

IMG_8619

IMG_8623

Les carnivores apprécieront aussi bien sûr la carte avec tous les plats qui font la réputation d’une bonne brasserie: bavette, steak, tartare de boeuf, foie gras et compagnie.

On s’est aussi fait plaisir avec un petit dessert pour terminer la soirée en beauté : tartelette aux fraises pour moi (miam) et glace au sirop d’érable pour Zack (re miam).

IMG_8663

IMG_7684

Le service était au top également, merci à Serge et son équipe de choc. On a adoré, je vous le recommande vivement !

Bon plan : un menu deux services (entrée et plat) à $25 est disponible chaque soir à partir de 21h30.

Adresse : 1425 Rue Jeanne-Mance, Montréal, QC H2X 2J4, Canada

 


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com


Leave a Reply

2 thoughts on “Voyage à Montréal : la Brasserie T!