Voyage à NYC : Les bonnes adresses d’Anaïs


Comme rentrée rime avec nouveauté, j’avais envie de faire quelque chose de différent sur le blog. Bienvenue dans la nouvelle catégorie “Portraits de voyageurs”. C’est bien d’avoir les ressentis des expats vivant à NYC depuis quelques années mais qu’en est-il de ceux qui y ont juste passé quelques jours? Quelles sont leurs impressions sur la ville qui ne dort jamais? Pour commencer cette série en beauté, j’ai discuté avec Anaïs, qui en est à son second séjour à NYC.

portrait-kendji

Que fais-tu dans la vie et où habites-tu ?

Je suis journaliste : j’écris pour voici.fr et j’habite dans le 20ème arrondissement de Paris.

A quelle année remonte ton premier voyage ?

J’y suis allée une première fois en 2014 pour une voyage de presse avec Levi’s.

Raison de ta visite cette fois-ci ?

La couverture des MTV Video Music Awards pour Voici !

selfie-avec-lance-bass

Anaïs avec Lance Bass aux VMA

Ton endroit préféré durant ce séjour ?

Bedford Avenue à Williamsburg, je n’avais pas encore visité le quartier et c’est vraiment cool, il y a plein de super adresses shopping, de street art sur les murs, de magasins vintage, de bons trucs à manger… J’aime beaucoup le Whitney Museum et le Moma, ainsi que Central Park, dont j’ai fait le tour en vélo lors de ma précédente visite.

Si tu devais recommander une adresse food ?

La Dominique Ansel Bakery, où j’ai dégusté un délicieux cronut (mon conseil : y aller vers 12-13h, il y a moins de monde) mais aussi un gazpacho andalou de compète (accompagné d’une succulente chips de parmesan et d’un chou salé en guise de pain). J’ai été dîner chez By Chloe aussi et c’était super bon : j’ai pris un burger vegan et des frites de patates douces.

Le fameux cronut

Le fameux cronut

Un magasin qui t’a marqué en particulier ?

Space Ninety 8 à Williamsburg : j’ai du passer une ou deux heures à l’intérieur, surtout au rayon beauté. Il y avait les marques Lime Crime et Tony Moly, que j’adore, et j’ai aussi découvert qu’Urban Outfitters faisait de super parfums.

Chez Space Ninety 8

Chez Space Ninety 8

La ville en trois mots ?

Impressionnante – BUSY et créative

Qu’est-ce qui te plaît le plus à NYC/aux US ? Et le moins ?

Je trouve que tout le monde est sympa. Le niveau de vie est selon moi assez élevé sinon.

La série, le film qui t’a donné l’impression de connaître la ville avant même d’y avoir mis un pied?

SEX AND THE CITY !! D’ailleurs lors de ma première fois à New York le staff de Levi’s nous a emmené au Buddakkan, le resto où Carrie Bradshaw fait son dîner de répétition de mariage, et j’étais aux anges ahah.

La tour Hearst

La tour Hearst

Ce que tu as ramené  dans tes valises ?

Des produits de beauté de Space Ninety 8 (et un t-shirt Fila), un t-shirt estampillé Brooklyn, des tas de M&M’s aux amandes, du pop corn caramélisé aux herbes de chez Dominique Ansel, des porte-clés Lego, du beef jerky pour mon copain, des jouets vintage chinés à Williamsburg, un magazine People et un Nylon. Et aussi des rouges à lèvres Kylie Jenner, mais je crois que c’est des faux pour finir (tristesse).

Maison à Williamsburg

Maison à Williamsburg

Les tortues Ninja à Williamsburg

Les tortues Ninja à Williamsburg

Ce qui t’a manqué depuis ton retour à Paris ?

Le ciel méga bleu de NY, le quartier de Williamsburg (ma nouvelle passion), la skyline !

Les New-Yorkais versus les Parisiens ?

Les New-Yorkais sont plus cools (mais les parisiens sont plus raffinés)

Si demain on te propose de t’installer ici, tu dis oui ?

Oui ! Mais peut-être pas pour toute la vie.

La question qui tue pour la fin : plutôt croissant ou donut ?

Rien ne vaut un croissant au beurre d’une bonne boulangerie française. Pour moi le donut c’est vraiment en dernier recours, genre j’ai ultra faim et il ne reste rien d’autre au Starbucks. Je trouve ça un peu “grossier” comme pâtisserie, ça ne m’attire pas de masse. Je préfère un cinnamon roll à la limite !

Anais est aussi l’auteur de “La loltérature“, “Toutes les filles se transforment en Gremlins après minuit” et “La drague pour les nuls“.


About The Lazy Frenchie

Journaliste et blogueuse, Aurélie vit à New York depuis 2011. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l’événementiel et plus spécifiquement pour les industries de la mode et du luxe. Quelques fashion weeks plus tard, elle partage aujourd’hui son emploi du temps entre une école de langues à Tribeca, où elle enseigne le français, et l’écriture d’articles pour divers sites et blogs féminins. Ses sujets de prédilection sont New York, les voyages, la mode, la déco, le bien-être et tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. Suivez-la en image : @the_lazy_frenchie. Pour plus d’informations, contactez-la à l’adresse suivante: aurelie@thelazyfrenchie.com

Leave a Reply